fbpx
pumpkin et vins da cuero duo nantais rap nouvel album abysses repetita nantes 2020

100% made in Nantes : Abysses Repetita, le nouvel album rap de Pumpkin & Vin’s Da Cuero !

Abysses Repetita est le troisième album du duo rap nantais : Pumpkin & Vin’s Da Cuero. Découvrez cette bombe musicale, sortie le vendredi 23 octobre 2020 au sein du label Mentalow Music. Rap, Boom Bap et poésie made in Nantes ! 

Un album percutant et profond : la lumière nantaise dans la pénombre. 

pumpkin et vins da cuero duo nantais rap nouvel album abysses repetita nantes 2020 1
© Franck Lebègue

Quel duo que celui de Pumpkin & Vin’s Da Cuero ! Malgré la crise sanitaire et l’incertitude de voir reprendre la vie culturelle ici et ailleurs prochainement. Le duo nantais a fait le choix de sortir coûte que coûte ce nouvel opus : Abysses Repetita. 

Et ils ont bien fait ! 

Entourés de potes pour leurs collaborations comme Sami Fatih, Bastien Burger, Eva Ménard entre autres, la plume aiguisée de Pumpkin et le style néo Boom Bap de grande qualité de Vin’s abordent dans Abysses Repetita des thèmes multiples. Violences policières, milieu carcéral, écologie, pression de la maternité sont au cœur de ces 11 morceaux qui vous feront tour à tour taper du pied ou lever le poing. 

Si leurs inspirations « s’imposent d’elles-mêmes » précise Pumpkin et résultent de notre quotidien, alors qu’elle « écrit toujours un petit peu », chacun de leurs albums est le résultat d’un cycle de création et de représentations en tournée. Cette sortie d’Abysses Repetita est tout de même un peu différente : « On savait que, même si on a beaucoup travaillé sur cet album, il n’y aurait potentiellement pas de tournée », raconte Vin’s. Dommage pour les aficionados, mais espérons que des jours plus propices au concert live aient bientôt lieu !  

Une sortie d’album attendue et remerciée par leurs adeptes ! 

Encensé par la critique depuis sa sortie, Abysses Repetita écrit pourtant avant la pandémie, fait écho à l’actualité avec force et poésie 

Sorti une semaine avant le deuxième confinement, l’album est le résultat d’un travail acharné durant un an et demi qui a mis à contribution leurs fans lors d’une campagne de crowdfunding. 

« Je me rends compte que ça fait plaisir, il y a plein de gens qui nous remercient d’avoir sorti des sons. Ce n’est pas grand-chose, mais on reste dans ce qui est réjouissant », souligne Pumpkin.  

Vivement le retour sur scène, car on me dit dans l’oreillette, que le live de Pumpkin & Vin’s Da Cuero est prêt ! 

Plus d’infos :

Abysses Repetita
Mixé par Blanka & Vin’S da Cuero 
Masterisé par Blanka @ Kasablanka 
Artwork par The Feebles 
Photos par Franck Lebègue 
© & ℗ Mentalow Music 2020 


Agathe Martin

Rédactrice bénévole