fbpx
les brasses nantes

18 brasseurs bretons créent une bière solidaire

Avec la crise du Covid-19 la filière des cafés, hôtels et restaurants a été fortement fragilisée. Pour soutenir ces professionnels, 18 brasseries bretonnes ont décidé de créer une bière solidaire. Big City Life vous explique cette chouette initiative juste en dessous. 

La bière solidaire : 16 200 bouteilles et 100 fûts de la Brassin Solidaire distribués !

brassin solidaire brasseries
La Brassin Solidaire et l’équipe qui a contribué à sa fabrication

La longue période de confinement a un impact significatif sur l’activité des acteurs de la filière hôtels, cafés, restaurants. Entre une future crise économique et la Covid-19 qui planent au-dessus de nos têtes, nombreux sont les établissements qui s’inquiètent pour la pérennité de leur commerce. 

C’est pourquoi 18 brasseries du Morbihan, de l’Île et Vilaine et de la Loire Atlantique, dont l’une de nos brasseries préférées de Nantes, Les Brassés, ont décidé d’apporter leur soutien à leur manière en créant une bière solidaire : la Brassin Solidaire

L’objectif est simple, produire 16 200 bouteilles ainsi que 100 fûts d’une recette unique à prix coutant. Les brasseries participant au projet ont décidé d’utiliser une technique unique et des matières premières issues de la filière brassicole locale. Cette démarche durable et saine veut également prouver que même quand on parle de bières nous pouvons être soucieux du respect des forces ouvrières, du travail agricole, des malteurs et des houblonniers. 

Alors à partir d’aujourd’hui, à l’heure de l’apéro demander la Brassin Solidaire. Ça n’a jamais été aussi facile de soutenir les commerces locaux ! 

À très vite dans les rues de Nantes. 😉


Lise Simon

Rédactrice en cheffe