fbpx

À Nantes, l’Autre Hangar stocke et redistribue des denrées alimentaires aux plus précaires

Si vous suivez de près les initiatives solidaires relayées sur Big City Life, vous avez déjà entendu parler de l’Autre Cantine. Pendant le confinement, l’équipe a lancé une nouvelle initiative appelée l’Autre Hangar. Situé à Nantes, Quai Magellan, l’objectif de ce lieu est le suivant : stocker et redistribuer pour empêcher que les associations n’aient plus rien à distribuer pour les précaires pendant l’épidémie de Coronavirus.

L’Autre Hangar récolte environ 10 tonnes de denrées alimentaires par semaine

Ce vendredi 10 avril 2020, nous avons eu au téléphone Christophe Jouin qui co-gère ce projet avec plusieurs personnes bénévoles. Ce dernier nous a expliqué qu’ils collectaient dans l’Autre Hangar « environ 10 tonnes de denrées alimentaires par semaine » majoritairement des stocks de grosses entreprises. Ces denrées sont ensuite redistribués dans ce qu’il appelle « les angles morts des politiques publiques. » Quatre tournée par semaine sont donc organisées dans les squats et les bidonvilles de la métropole nantaise.

L’Autre Hangar redistribue ensuite ces denrées alimentaires dans les « angles morts des politiques publiques »

Christophe Jouin nous rappelle également que pendant le confinement, l’Autre Cantine continue ses permanences. 300 repas sont donc réalisés chaque jour au 18 Rue de Cornulier,. Les hôtels dans lesquels les personnes à la rue ont été logées ne disposant pas toujours de cuisine, l’Autre Cantine continue de subvenir à leurs besoins pendant cette période compliquée.

Si vous voulez en savoir plus sur l’Autre Hangar?
Si vous voulez aider l’Autre Hangar ?

Si vous voulez faire un don à l’Autre Hangar ?
Il suffit d’aller sur leur site internet.

On vous invite également à suivre leurs actions sur la Page Facebook de l’Autre Cantine et de l’Autre Hangar.


Nico

Epicurien et Libertaire...