SuperBoom Records
L'Absence Nantes

L’Absence Nantes : un bar pas comme les autres !

Absence Nantes. Tout a commencé avec la biennale de l’Estuaire, en 2009. Cet évènement a fait apparaître, pour un temps ou pour la vie, des œuvres contemporaines sur le long de la Loire, de Nantes jusqu’à Saint Nazaire.

Pour l’édition 2009, Le Voyage à Nantes commande une œuvre à l’artiste Joep Van Lieshout. Van Lieshout est un artiste contemporain hollandais qui aime interroger le vivre ensemble, la vie en commun et la place de l’homme dans le monde. De là, l’artiste a voulu créer un lieu habitable. Pour gérer cet endroit, Le Voyage à Nantes lance un appel d’offre. En mai 2009, l’œuvre de Joeb Van Lieshout devient donc un bar géré par l’Insula café mais propriété de l’École nationale supérieure d’architecture de Nantes.

Absence Nantes : c’est quoi ce truc ?

Ce bar… C’est l’Absence ! Vous savez, ce cube bleu en bord de Loire sur l’Île de Nantes. Cette étrange forme que certains associent à un nuage ou à un glaçon, ou encore à un iceberg et même à une « crotte de nez bio » ! Personne ne voit la même chose et ça tombe bien car c’était l’effet recherché.

« Le bar s’appelle l’Absence pour l’absence de signification précise de la forme. En fait, c’est ce que tu veux ! », nous avoue Florent, le serveur du bar.

L'Absence Nantes

Un endroit au top pour chiller !

L’Absence, c’est aussi un parfait endroit pour chiller : te faire servir un verre par Florent et t’allonger sur l’herbe au bord de l’eau.

« L’ambiance est bon enfant, tranquille, sûrement grâce à la proximité de l’eau », confie Florent.

Un lieu ouvert sur la Loire, avec une clientèle de tous horizons. On peut au cours de l’année, assister à un concert, voir une expo ou écouter le mix d’un Dj. C’est ça aussi l’Absence.

Pour retrouver les infos pratiques rendez-vous sur la page Facebook de l’Absence.

Suivez nous sur la page Facebook de Big City Life pour être au courant de tous les bons plans dans la cité des ducs 😉

 


DEALER

Places gratuites - réductions
Sortez à l'oeil