Chargement Évènements

8 avril @ 8 h 00 min - 12 mai @ 22 h 00 min

Gratuit

Art numérique en centre-ville de Nantes !

Lundi 8 avril 2019 étaient présentées deux oeuvres d’art numérique sur l’espace public, en plein centre-ville de Nantes. Une démarche innovante qu’on vous présente juste en dessous 😉 

Des oeuvres interactives en centre-ville

C’est un projet lancé par la ville de Nantes, en lien avec le Stereolux ainsi que JDCecaux, entreprise de pub urbaine. Deux oeuvres d’art numérique présentées dans le centre-ville. Leur but ? Favoriser la création, l’échange et l’innovation sur l’espace public. Nantais, nantaises : vous avez un mois pour interagir avec ces oeuvres futuristes.

Créé par Martial Geoffre-Rouland et Pierre Delmas, le projet Translate est à la croisée entre le graphisme et la programmation. Il favorise la rencontre entre les passants et les arts numériques. Les formes bougent lorsque vous touchez l’écran. Retrouvez cette oeuvre Place Ricordeau (skatepark) ainsi qu’au pôle d’échanges d’Haluchère.

La seconde oeuvre, Exister, se trouve sous les Nefs et Place Graslin. Elle est proposée par Gregory Lasserre et Anaïs Met Den Ancxt. Il s’agit d’une oeuvre interactive entre les passants et un personnage fictif. 

Des oeuvres bien cool à retrouver dans les rues de Nantes 😉

Informations

Début

8 avril

Fin

12 mai

Horaires

De 08h00 à 22h00

Prix

Gratuit

Catégorie

Expo

Lieu

Adresse

Nantes, France

Arrêts proches

Hôtel de Ville 77 m
C1C61112
St-Pierre 125 m
C1C61112
50 Otages 203 m
2C21223