fbpx
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

22 mai @ 10 h 00 min - 26 septembre @ 19 h 00 min

Gratuit
expo travailler le dimanche gilles barbier

Exposition “Travailler le dimanche” à la HAB Galerie

Vous cherchez une activité qui vous fera vivre un moment hors du commun ? Vous voulez du loufoque, de l’original, de l’extra-ordinaire ? On a tout ce qu’il faut pour vous ! La HAB Galerie accueille l’exposition “Travailler le dimanche” de Gilles Barbier jusqu’au dimanche 26 septembre 2021. Vous pourrez y voir des oeuvres très différentes sur de nombreux supports. Sculptures hyper-réalistes, gouaches, dessins, photographies et objets y sont exposés.

L’artiste s’est lancé dans un projet fou : recopier à la main tout le dictionnaire du Petit Larousse illustré édition 1966. Après 30 ans de recopiage, l’artiste est rendu à la lettre O. Tous les panneaux présentant les autres lettres sont exposés exceptionnellement à la HAB Galerie. Toute la réflexion de cette exposition tourne autour de la notion de temps qui passe, et de l’adaptation du corps au temps. Vous pourrez ainsi voir des statues de cire très réalistes sur lesquelles ont lit le temps qui passe. L’entièreté de ces oeuvres ont été réalisés des dimanches, sur le temps libre de Gilles Barbier.

Bref, laissez-vous guider dans un univers dépaysant et extravagant ! Rendez-vous les mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches de 13h30 à 19h00 jusqu’au 2 juillet 2021, puis tous les jours de 10h00 à 19h00 jusqu’au 12 septembre 2021. Pour la dernière période avant la clôture, l’exposition sera ouverte du 15 au 26 septembre 2021 les mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches de 13h30 à 19h00.

A bientôt dans les rues de Nantes !