fbpx
Chargement Évènements

28 novembre 2020 @ 10 h 00 min - 3 janvier 2021 @ 18 h 00 min

Gratuit

Le parfum du Voyage : quelle fragrance pour Nantes ?

Début 2020, on vous parlait de la venue de trois nez dans notre cité des Ducs. L’objectif :  qu’ils s’imprègnent de notre ville et créent LE parfum de Nantes. Après une longue préparation, leur composition est fin prête ! Vous avez donc rendez-vous du samedi 28 novembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021, au château des Ducs de Bretagne, pour voter pour le parfum qui ressemble le plus à Nantes, selon vous. 😉

Le parfum de Nantes : trois variations en lice pour représenter l’âme de la ville

le parfum du voyage a nantes chateau des ducs de bretagne 2020
© Priscilla Du Preez
Dans le livre Le Parfum de Nantes, écrit à cinq mains, Aude Cassayre introduit le chapitre intitulé « L’inspiration nantaise » par ce paragraphe : « La plupart des anciennes odeurs de Nantes ont désormais disparu et ne reste d’elles que les souvenirs qui y sont associés en chacun, souvenirs qui engendrent eux-mêmes des impressions de senteurs très subjectives, parfois très éloignées de ce que furent réellement les odeurs. Changement, métamorphose, les odeurs sont prétextes à des variations infinies, résultats protéiformes et surprenants d’une réalité pourtant si commune. » Les odeurs sont souvent reliées aux souvenirs… Ce projet insolite a jailli du cerveau de Jean Blaise, à son retour de Grasse, capitale française du parfum. Étonnante idée qui a néanmoins fait son chemin et s’est concrétisée lors de la venue de trois nez dans notre chère ville ! Ces inventeurs et créateurs de nouvelles essences sont venus pour découvrir les endroits les plus emblématiques de la ville. Une visite approfondie du Passage Pommeraye au Lieu Unique, en passant par les vignobles ou encore les Machines de l’île. Leur objectif : s’imprégner de l’essence et de l’âme de la ville. 

Le parfum du Voyage à Nantes : rendez-vous au château des Ducs de Bretagne pour élire LA fragrance !

Marc-Antoine Corticchiato, Mélanie Leroux et Bertrand Duchaufour, les nez sélectionnés pour le projet, ont donc créé trois variations de parfum. À partir de ce samedi 28 novembre 2020, ces trois variations vont être soumises aux Nantais. Chacun pourra voter pour le parfum qui lui semble le mieux correspondre à l’idée qu’il se fait de celui de la ville. En 2021, il sera ensuite commercialisé dans un flacon conçu par les artistes nantais Atelier Polyhedre. Chez Big City Life nous sommes curieux de découvrir ces fragrances qui représentent notre ville… On se donne rendez-vous du samedi 28 novembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021, au château des Ducs de Bretagne pour voter pour notre parfum préféré ! Plus d’infos !

Informations

Début

28 novembre

Fin

3 janvier 2021

Horaires

De 10h00 à 18h00

Prix

Gratuit

Catégorie

Loisir

Lieu

Lieu

Château des Ducs de Bretagne

Adresse

4 Place Marc Elder
Nantes, 44000 France

Arrêts proches

Duchesse Anne-Château 138 m
14
Monteil 167 m
C2C354
Lieu Unique 219 m
C2C354