fbpx
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

27 mars @ 9 h 00 min - 12 juin @ 19 h 00 min

Gratuit
passage sainte-croix exposition pedro nantes

Le Passage Sainte-Croix, à Nantes, transforme son jardin en jungle pour une exposition !

Ce n’est autre que l’artiste nantais Pedro qui a décidé d’investir le jardin du Passage Sainte-Croix. Au cœur du quartier du Bouffay, à Nantes, l’artiste a laissé libre cours à son imagination en transformant cet espace vert en jungle luxuriante. Bal & Mask est une exposition originale et visible jusqu’au samedi 12 juin 2021. Il ne faut pas rater ça ! 😉

Bal & Mask, par Pedro, au Passage Sainte-Croix, à Nantes : plus de 700 plantes et un masque monumental

passage sainte-croix exposition pedro nantes 1

Le Passage Sainte-Croix transforme son jardin, écrin de verdure au milieu du quartier du Bouffay, en une jungle luxuriante grâce à l’imagination de l’artiste nantais Pedro. Plus de 700 plantes sont installées dans ce jardin atypique, avec au cœur de l’espace un masque monumental.

Inspirée des arts premiers, cette œuvre est un symbole de métamorphose, de fête et de célébration. Ce masque nous interroge également sur notre identité “derrière le masque”. “Quand le masque tombe, on apprend beaucoup de nous-mêmes et des autres”, affirme Pedro. C’est aussi une allusion directe à la situation actuelle, qui est détournée avec humour dans le titre de l’exposition Bal & Mask.

L’artiste Pedro collabore avec l’atelier Tour de la terre, et notamment l’artiste céramiste Yulie, pour réaliser des totems inspirés par les formes végétales du printemps enfin retrouvé.

On vous conseille fortement d’aller découvrir cette exposition atypique, puisque déjà très peu sont visibles en ce moment, mais surtout parce qu’elle vous transporte dans un autre monde bien plus poétique que le nôtre en ce moment. Ça fait du bien ! 😉