Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

13 juin @ 20 h 00 min - 23 h 00 min

6€
electrons libres 2019 arts numeriques

Le retour d’Electrons Libres à Stereolux !

Depuis octobre 2016, Stereolux accueille en son sein un rendez-vous numérique devenu incontournable : Electrons Libres ! Mélange de son, de lumière ou encore de vidéo, c’est une véritable mise à l’honneur de la diversité des arts numériques. Pour cette édition, quatre performances d’artistes venant de différents coins de l’Europe seront à retrouver ce jeudi 13 juin 2019 de 20h00 à 23h00. Pour l’occasion, Big City Life a réussi à recueillir le témoignage de l’artiste Nantais : Tom Leclerc. On t’en dit plus juste en dessous… 😉

Electrons Libres 2019 : le rendez-vous des arts numériques !

Déjà quatre années qu’Electrons Libres, la soirée de Stereolux existe ! Pour les moins aguerris, Electrons Libres est une soirée qui met à l’honneur des performances numériques et audiovisuelles à couper le souffle ! Cette année, quatre artistes provenant de toute l’Europe vont performer dans les deux salles de Stereolux.  

Electrons  Libres musique Stereolux

Au programme : le Bruxellois Isjtar. Reconnu pour créer un véritable univers qui plonge le spectateur dans une dimension parallèle, il vous fera monter dans le train de Barbe bleu transposé dans le mythique Overlook Hotel du film The Shining. Ambiance prenante garantie !

Electrons Libres 2019 arts numeriques Stereolux

À côté du Bruxellois, se tiendra le génie Allemand Robert Henke ! Connu pour sa musique électronique, les vrais savent qu’il est un designer sonore de talent… Au programme, plusieurs machines de sa création vont diffuser différents sons, structures, formes qui vous plongeront dans un univers étonnant ! On vous a glissé une petite vidéo ci-dessous pour vous faire une idée.

L’Europe de l’Est est aussi représentée puisque les Lituaniens de Metroscan seront aussi présents ! Un voyage à New York a fait naître un duo qui a décidé de passer au scan la terre entière... Le résultat ? Des dizaines de petites stations composées de villes figées et retranscrites dans ce qu’on pourrait appeler des petites stations de métro. Celle-ci contenant tous les mouvements, les transports et les informations que contiennent ces villes !

Electrons Libres 2019 arts numeriques Stereolux

L’ultime artiste se nomme Tom Leclerc, et devine quoi, il vient de chez nous ! Big City Life est donc parti à sa rencontre 😉

Zoom sur Tom Leclerc, le musicien Nantais qui promet !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Tom (@tom__leclerc) le

Nouvelle édition d’Electrons Libres à Stereolux le jeudi 13 juin 2019. Le rendez-vous des passionnés d’arts numériques ! Tom Leclerc définit lui-même sa musique comme “ambiante” ce qui confirme toute la singularité et l’originalité de celle-ci. Armé de son synthétiseur modulaire il a commencé seulement depuis un an à faire des vidéos musicales. Vidéos tournées dans différents endroits qu’il apprécie. Bientôt diplômé en physique, la musique était pourtant un simple hobby, mais au fur et à mesure des rencontres c’est donc devenu bien plus que cela :” Je voulais faire de la recherche en physique et au fur et à mesure je me suis rendu compte que je pouvais allier les deux. J’ai commencé à me faire un petit réseau, et je me suis dit que je pouvais me diriger vers la construction scientifique de la musique.” Résultat, le jeune Nantais sort bientôt son premier EP sur le label Rural Sounds !

C’est d’ailleurs une rencontre associée à une certaine dose de culot qui fait qu’il est aujourd’hui à la programmation d’Electrons Libres ! C’est Tom lui-même qui a contacté Stereolux pour faire une vidéo dans la salle de concert… Projet finalement avorté, mais Cédric, responsable de la programmation à Stereolux avait apparemment retenu le profil du jeune Nantais. “J’ai directement dit oui quand il m’en a parlé” confie Tom avec enthousiasme. En effet, c’est pour lui “une occasion de gagner en crédibilité et en visibilité”. Mais aussi de participer à un évènement qui correspond profondément à la musique qu’il essaie de promouvoir. D’ailleurs, il caractérise celle-ci comme “des musiques de niche” et “ce genre d’événement permet de faire découvrir ces styles et de leur apporter une certaine notoriété envers des personnes qui ne les connaissent pas forcément”.

Bref, on ne peut que vous conseiller d’aller le voir ce jeudi 13 juin 2019 de 20h00 à 23h00 ! En plus, il n’est même pas stressé, juste impatient de vous présenter sa musiqueÉlectrons Libres est le rendez-vous des passionnés des arts numériques. On ne sait pas vous mais nous on y sera 😉

À très vite dans les soirées nantaises !

Informations

Début

13 juin

Fin

13 juin

Horaires

De 20h00 à 23h00

Prix

6€

Catégorie

Loisir

Lieu

Adresse

4 Boulevard Léon Bureau
Nantes, 44200 France

Arrêts proches

Prairie au Duc 117 m
C5
Gare de l'Etat 260 m
C5
Quai des Antilles 468 m
C5