Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

22 mars @ 14 h 00 min - 23 h 00 min

Nantes : “J’veux du soleil” en avant première avec François Ruffin et Gilles Perret

C’est un évènement à ne manquer sous aucun prétexte ! Nantes via le cinéma Le Concorde a l’honneur de découvrir en avant première “J’veux du soleil” le dernier documentaire de François Ruffin. Cerise sur la soirée, le député sera présent avec Gilles Perret co-réalisateur pour échanger avec les personnes présentes…
Big City Life vous en dit plus juste en dessous 😉

Avant Première au Concorde : “J’veux du Soleil” en présence de François Ruffin le vendredi 22 mars 2019

Après le succès du documentaire Merci Patron, François Ruffin, l’infatigable fondateur du journal Fakir revient à Nantes, vous présenter J’veux du soleil le film, co-réalisé avec Gilles Perret, réalisateur (entre autre!) de La Sociale. Pour l’occasion, le Cinéma Le Concorde organise 4 séances à 14h, 16h, 18h et 20h45 le vendredi 22 mars 2019 toutes en présence de François Ruffin et de Gilles Perret.

Le pitch du documentaire “J’veux du soleil” de François Ruffin et Gilles Perret

“Dans la vie des peuples, il est des saisons magiques. Soudain, des Corinne, des Carine, des Khaled, des Rémi, des Denis, des Cindy, des Marie, d’habitude résignés, longtemps abattus, se redressent, se dressent contre l’éternité d’une fatalité. Ils se lient et se liguent, leurs hontes privées, accumulées, se font colère publique, et à leurs seigneurs, à leurs maîtres, aux pouvoirs, ils opposent leurs corps, leurs barricades, leurs cabanes. Leurs voix, surtout : la parole se libère, déchaînée, pour réclamer une part de bonheur.

C’est un éclair, alors, qui déchire la nuit noire de l’histoire. Un éclair,
un éclair jaune, fluorescent même, qui ne dure qu’un instant, un instant seulement, mais se grave dans les mémoires. Derrière, le tonnerre fait résonner ce mot : espoir.

Comme en une hasardeuse chasse aux papillons, Gilles Perret et François Ruffin sont partis pour un road-movie dans la France d’aujourd’hui. En guise de filet, une caméra, pour capturer cet instant, magique, pour saisir sur le vif les visages et les voix des Corinne, des Carine, des Khaled, des Rémi, des Denis, des Cindy, des Marie.”

Informations Pratiques :

Avant Première “J’veux du Soleil”
En présence de François Ruffin
Séances le vendredi 22 mars 2019
14h-16h-18h-20h45

Préventes uniquement sur place à la billetterie du cinéma.

Le documentaire sortira officiellement en salle en avril 2019.

À suivre sur Big City Life.

Informations

Début

22 mars

Fin

22 mars

Horaires

De 14h00 à 23h00

Catégorie

Cinéma

Lieu

Adresse

79 boulevard de l'Égalité
Nantes, 44100 France

Arrêts proches

Convention 44 m
1011
Égalité 203 m
11011
Zola 295 m
101123