fbpx
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

25 mars - 4 avril

Gratuit
artocarreaux dyon collectif nantes etudiants culture

Nantes : transformez la ville en musée avec ArtÔcarreaux

Le printemps arrive et pour célébrer cette nouvelle année un groupe d’étudiants nantais a eu une idée. Dyon collectif lance une grande campagne d’art dans les rues de Nantes nommé ArtÔcarreaux. Petits et grands sont invités à afficher à leurs fenêtres dessins, photos et autres œuvres d’art. L’occasion de soutenir les lieux culturels et leurs acteurs tout en transformant la ville en musée. Big City Life t’en dit plus juste en dessous !

Un musée à ciel ouvert en soutient au monde de la culture

artocarreaux dyon collectif nantes etudiants culture oeuvres Le mouvement artÔcarreaux est né dans le tram lors du premier confinement. « On s’est dit que tous les milieux culturels et leurs acteurs avaient autant besoin de soutien que tous les personnels soignants pendant le premier confinement. » Rien de plus simple alors que d’accrocher à sa fenêtre un dessin, photo ou autres œuvres d’art, pour créer un musée à ciel ouvert avec tous les Nantais. Petits, grands, amateurs, passionnés, ayant suivi des cours ou non, tout le monde est invité à participer. Le mouvement souhaite lancer une impulsion afin de créer tous ensemble pour l’arrivée du printemps. Les œuvres accrochées peuvent être récentes ou plus anciennes, l’important est de partager, soutenir et découvrir peut-être le talent de nos voisins. « Le monde de la culture est à l’arrêt et on devient tous fous. » Le printemps est l’occasion rêvée pour amener un peu de couleur et de joie dans la ville.

Un groupe d’étudiants pleins d’idées et d’énergies

artocarreaux dyon collectif nantes etudiants culture affiches Charles, Emma, Fanny, Juliette, Louise Ludovic, Sibylle et Yann ont ensemble crée le collectif Dyon. Ce groupe d’amis, actuellement en troisième année de scénographie à l’école de design Nantes Atlantique a toujours eu comme projet de créer un collectif. La crise sanitaire et les différents confinements ont impacté leur travail dans le monde de la culture. Ils ont donc décidé de passer à l’action et de créer le collectif Dyon. Grâce au collectif, ils ont pour objectif de mettre en pratique les connaissances acquises en cours tout en s’exprimant et testant de nouvelles choses. « On voulait que notre collectif vive de manière décomplexée avec pour seuls maîtres-mots : créer et s’amuser ! » Leur première action artÔcarreaux mêle cette envie de création, d’expression et de soutien au monde de la culture. Ils ont déjà plein d’idées de futurs projets, affaire à suivre !