fbpx
Chargement Évènements

16 janvier - 26 mars

Gratuit
le mur nantes plusdecouleurs trempolino rouge hartley 2

Nantes : Un nouveau mur street art éphémère !

Avis aux fans de Street art ! Le Mur Nantes accueille la fresque de son premier artiste à partir du samedi 16 janvier 2021. Le projet est piloté par l’association nantaise Plus de couleurs. L’objectif de l’association est de démocratiser l’art urbain. Du 16 janvier au 26 mars 2021, vous pourrez admirer une fresque de l’artiste Rouge au cœur de l’île de Nantes.

Le Mur Nantes : un espace dédié à l’art urbain

le mur nantes plusdecouleurs trempolino rouge hartley

Le Mur Nantes vous invite à découvrir tous les trois mois un nouvel artiste d’art urbain. Il se situe au cœur de l’île de Nantes et du quartier de la création, sur la façade de Trempolino. Le mur mesure 6 mètres sur 22 mètres. Avec ce gigantesque mur, l’art est mis en avant et la rue devient un musée à ciel ouvert.

Le but de l’association est de montrer la diversité du muralisme actuel, en créant un dialogue avec les passants. Les artistes programmés peuvent être émergents, reconnus, internationaux ou locaux. Du pinceau à la bombe, du figuratif à l’abstrait, l’association propose une programmation variée.

Cette dernière permet de découvrir tout le spectre de l’art urbain. Après un mois avec le logo du mur réalisé par Adrien Ledoux, c’est au tour de l’artiste Rouge de prendre possession du mur.

Rouge 1 : une fresque par l’artiste Rouge Hartley

le-mur-nantes-street-art-urbain-artiste-rouge-hartley-2021

Les membres de Plus de couleurs organisent de nombreux temps forts et projets culturels à destination d’un public large. Chaque nouvelle œuvre est l’occasion d’une rencontre avec l’artiste ouvert à tous.

L’artiste Rouge Hartley inaugurera le Mur de Nantes avec sa fresque. Celle-ci sera présente pour trois mois à partir du samedi 16 janvier 2021. Sa fresque est une allusion au mythe de Sisyphe, une réflexion sur notre monde et sur nos agissements. Sa peinture nous invite à nous demander si le recommencement infini d’une tâche révèle de l’absurdité ou au contraire de l’héroïsme. L’artiste nous invite à découvrir des héros du quotidien et à se remémorer les histoires des villes et de ses habitants.

À très vite dans les rues de Nantes pour découvrir tous les artistes talentueux mis en lumière par le Mur Nantes.

Plus d’infos !


Informations

Début

16 janvier

Fin

26 mars

Horaires

De 00h00 à 23h59

Prix

Gratuit

Catégorie

Expo

Lieu

Lieu

Trempolino

Adresse

6 Boulevard Léon Bureau
Nantes, 44200 France

Arrêts proches

Prairie au Duc 115 m
5
Gare de l'Etat 217 m
5
Quai des Antilles 490 m
5