fbpx
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

13 février @ 14 h 00 min - 18 h 00 min

Gratuit
#rage de l'art nantes 2021 mourvement artistes spectacles

#Rage de l’art : des spectacles dans les rues de Nantes !

Samedi 13 février 2021, des artistes nantais organisent des performances pour mettre la lumière sur leur situation. Au travers de plusieurs animations et spectacles, dans les rues de Nantes, les artistes échangent avec le public. Cette journée est menée par le mouvement #Rage de l’art. Big City Life t’en dit plus juste en dessous !

#Rage de l’art : spectacles et revendications dans les rues de Nantes, ce samedi 13 février 2021

rage de l'art nantes 2021 mourvement artistes spectacles revendications

Depuis quelques semaines, un nouveau mouvement #Rage de l’art a vu le jour à Nantes. Deux jeunes artistes, Laetizia Lopez et Eri Kintsuji, se sont liés aux organisations artistiques locales pour monter ce projet. Le collectif Ouvrir l’horizon, Culture en Lutte, le Syndicat national des arts vivants et la CGT Spectacle soutiennent le mouvement Rage de l’art. Laetizia Lopez, réalisatrice, souligne « Ce qui est en jeu, c’est la rencontre avec le public. […] Ils ont besoin d’un espace collectif libérateur. »

Pour cette journée de revendications à Nantes, le collectif a prévu une danse au miroir d’eau, une déambulation blanche, des spectacles de rues sur les lignes de tram et des pièces de théâtre sur la place Royale. C’est l’occasion pour les artistes de pratiquer leurs arts et chacun répète actuellement pour vous faire vivre une belle expérience. La journée se terminera en musique sur la place du théâtre Graslin.

Rendez-vous samedi 13 février 2021, à partir de 14h00 au Miroir d’Eau à Nantes, pour voir à nouveau des spectacles avec le mouvement #Rage de l’art.