fbpx
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

21 juin - 7 juillet

REFUGEE FOOD FESTIVAL NANTES 2021

Refugee Food Festival revient à Nantes en juin et juillet 2021 !

Le Refugee Food Festival, l’événement gourmand et solidaire, est de retour à Nantes pour sa seconde édition. Du lundi 21 juin au mercredi 7 juillet 2021, (re)découvrez la cuisine érythréenne, soudanaise, syrienne ou encore du Daghestan. La Mandale, Chacha restaurant, Café Bécot, la Cocotte Solidaire, l’U.NI, et baccueillent des cuisiniers réfugiés pour créer des menus inédits. Une belle occasion de goûter de nouvelles saveurs de cultures étrangères !

Refugee Food Festival 2021 : des menus à quatre mains avec des chefs nantais !

REFUGEE FOOD FESTIVAL NANTES 2021 2
Rencontres aux restaurants La Mandale, LÀ Cantine Fermière et le Café Bécot

Lutter contre les préjugés, permettre l’insertion professionnelle des réfugiés dans un secteur bouleversé par la crise sanitaire, et rassembler (enfin !) autour de la table… Voici les engagements de ce festival gourmand et solidaire ! Pour cette 2e édition à Nantes, ce sont six restaurants de la cité des Ducs qui participent au Refugee Food Festival. Du lundi 21 juin au mercredi 7 juillet 2021, six chefs nantais vont partager leurs fourneaux avec six cuisiniers réfugiés. La recette : créer des menus incroyables et partager des saveurs et savoir-faire.

Au programme, du lundi 21 au samedi 26 juin 2021, LÀ Cantine Fermière ajoutera à sa carte des déjeuners une cuisine soudanaise, de Mosalam Alsedeag. Le vendredi 25 juin, La Mandale accueillera pour le dîner une cuisine érythréenne, par Tedros Brhane Asgodom. Du mercredi 30 juin au jeudi 1er juillet, le Chacha enjolivera également son menu du soir par une cuisine érythréenne, avec Efrem Tsegay. Ensuite, ce sera au tour du Café Bécot d’accueillir Alpiat Alikhanova pour un brunch Daghestan, le samedi 3 juillet 2021. La cuisine syrienne sera elle, à l’honneur dans la cuisine du délicieux restaurant l’U.NI le mercredi 7 juillet. Pour finir, la Cocote Solidaire accueillera Ashraf Salim pour des ateliers de cuisine soudanaise le mercredi 30 juin et jeudi 1er juillet 2021. De belles occasions de découvrir de nouvelles saveurs et adresses engagées !

Food Sweet Food : une association d’envergure nationale !

REFUGEE FOOD FESTIVAL NANTES 2021 1
Édition 2020 du festival au restaurant l’Ourse

L’association Food Sweet Food crée en 2016, le festival Refuge Food. Ce festival est une initiative citoyenne. Il a pour objectif de faire évoluer les regards sur les réfugiées grâce à la cuisine. Il a aussi pour objectif de faciliter l’insertion professionnelle des réfugiés dans le domaine de la restauration. Pour cette 6e édition, le festival se déroulera dans dix villes de France. L’association ne se limite pas à un festival annuel, vous pouvez découvrir toute l’année les différentes cuisines sur Paris, avec un restaurant tremplin et un service traiteur. Il organise aussi tout au long de l’année une formation de cuisine, des interventions lors d’événements… Les chefs vous attendent nombreux dans les six adresses participantes au festival, à Nantes !