Application BigCityLife
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

30 mars @ 18 h 00 min - 1 avril @ 2 h 00 min

Gratuit

Week-ends Bras de Fer ft. Radio DY10 : 2 jours de DJ’s set

Ce week-end, retrouvez une spéciale radio DY10 au Bras de Fer, ce bar éphémère sur l’île de Nantes. Une spéciale prévue pour le vendredi 30 et samedi 31 mars 2018 de 18 h à 2h. Ces deux soirées seront entièrement animée par les dj’s de la radio, chacun représentant son émission. Un relais qui s’annonce plutôt fou ! L’entrée est gratuite, alors on vous laisse avec le programme 😉

DAY 1 – VENDREDI 30 MARS

Kohlors by Tom select >>

Comme toutes les quêtes dignes de ce nom, celle pour laquelle Tom Select vous convie à le suivre à bord de son émission Kohlors, n’a pas de fin. Le vaisseau musical voyage à travers les genres, les styles et les couleurs musicales sans autre but que le voyage lui-même. En peintre-pilote minutieux, Tom cherche inlassablement à vous faire découvrir de nouveaux paysages musicaux avec le pari fou de maintenir une cohérence vibrante dans l’éclectisme le plus pointu.

Lipstick>>

Après une expérience en duo, elle décide à présent de voler de ses propres ailes. Au grès de ses humeurs et envies, elle vous emmènera, via ses sélections, dans son univers.

Time & space >>

Créé en 2008 Time & Space c’est avant tout un concept de soirée mais depuis 4 ans c’est aussi un Radio Show hebdomadaire avec aux commandes Armel et Sullivan. Passionnés de musique et collectionneurs de vinyles, on les retrouve derrière les platines des bars et des clubs de la région depuis une vingtaine d’années maintenant. Bercés par la House Music originelle des 90’s de New York, Chicago et Detroit, ils proposent aujourd’hui des mixes de plus en plus éclectiques à l’image de leur univers musical. Time & Space c’est un voyage aux confins de la galaxie des musiques électroniques aux racines Soul, Funk et Disco…

Garage des freaks >>

c’est l’émission qui te prend par la main et te fait visiter le garage d’une bande de copains. Cette bande de joyeux lurons vont te faire écouter les pépites du rock Garage, Psyché et Underground des années 60 à aujourd’hui. Si les Beatles et les Beach Boys ne sont plus à présenter, il est temps de se pencher sur les groupes de l’ombre qui ont forgé la contre-culture des années 60 dans le rock’n’roll mais aussi les nouveaux talents locaux et internationaux qui réinventent les genres ! Vascillant du garage à la pop en passant par le psyché et ses dérivés acoustiques et électroniques, la culture freaks est poussiereuse mais sans fin.

Les sélections d’aimé jockey>>

Aimé Jockey s’émancipe du projet Boum Bomo pour proposer une sélection curieuse et éclectique. Une balade d’une heure parmi ses disques entre jerk de l’enfer, disco de l’espace et groove bleu-blanc-rouge : après avoir entendu ça, vous pourrez mourir tranquille.

Zafair y bless>>

Le Z.Y.B. t’emmène au fin fond d’une jungle tropicale où la température est rythmée par des bpm sucrés. Âme d’aventurier, ou simple curieux, prépare toi à bronzer des oreilles, et à avoir envie de t’enduire le corps tout entier de miel.

DAY 2 – SAMEDI 31 MARS

Hidden rhythms>>

Depuis le lancement de sa série de podcasts, la chaîne Hidden Rhythms est en recherche permanente de rythmes nouveaux, mais aussi de la mise en avant d’une esthétique sonore sans cesse renouvelée. C’est à travers ses 2h de mix mensuels que le Hidden Rhythms Show s’attèlera à cette nouvelle mission aussi bien par le biais de son curator en chef Slodki, que de ses invités.

Shaman boil>>

Brumes djs>>

Ce programme est animé par Beef n’ Weasel & Jeff Hawke. Ils y suivent diverses thématiques choisies au gré d’univers sortis tout droit de leurs discothèques respectives. Au programme l’histoire d’un disque, d’un label, la naissance d’un style musical, des invités ou simplement le partage de leurs dernières trouvailles. Ethno, jazz, disco, synth, wave, EBM, dub, techno

Gauvin Malik >>

Accompagné de ses alias RACHID HOUSE, PHOTO RATÉE & GHSTBFF, Gauvin vous propose une thérapie musicale où chacun de ceux-ci s’expriment. À tour de rôle, l’un sélectionne un morceau et l’autre y répond, sans contrainte de genre. Les styles et les époques se mélangent, conversent pour ne faire qu’un. La musique orientale parle gabber, le punk se veut ambiant et le hip-hop devient de la chanson française.

Memorabilia>>

Tmwilly et mckl par le biais de Memorabilia tache à mettre en œuvre une marche non identifiée dans les cratères sonores du passé, du réel et de l’illusoire.
Pas de thème pré défini, juste une envolée au travers de leurs envies.

Les laboratoires by Solange>>

Il n’y a pas de musique supérieure, ni de mauvais style. Il n’y a que des vibrations, et des émotions. Le parcours initiatique qui permet de ressentir ces émotions est personnel et fortement influencé pas le monde extérieur. Solange, un homme blanc, de taille moyenne et de classe moyenne, englué à la normalité comme l’homme à la destruction, et Les Laboratoires sont pour lui l’occasion de présenter la musique qui me donne des frissons. Certaines sélections pointues pourront faire l’unanimité et l’élever au niveau de sélecteur à la culture musicale experte, d’autres soulèveront peut être des questions sur la crédibilité de ses goûts. Pour lui le vrai art du dj n’est pas la maîtrise du temps, mais la maîtrise de l’image. Les Laboratoires sont donc l’occasion d’explorer cette influence du contexte sur l’appréciation d’un son, d’un rythme, d’une ambiance.

Vidock et Akou bayo>>

Bien connus des dancefloors à Nantes ils font aussi partie des initiateurs de notre bien aimée radio dy10. Quoi de plus logique que de les laisser s’exprimer derrière les platines pour clore ce weekend musical.

 

Informations

Début :
30 mars @ 18 h 00 min
Fin :
1 avril @ 2 h 00 min
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
Evénement Facebook

Organisateur(s)

Radio DY10
Site internet
https://www.facebook.com/radiody10/

Lieu

34 Boulevard de la Prairie au Duc
Nantes, 44200 France
+ Google Map