fbpx

Amin Ayoub, Nantais et champion du monde de MMA !

Amin Ayoub, 25 ans, Nantais depuis toujours, est devenu au début du mois de novembre 2020 champion du monde -70kg de MMA en Brave FC. Big City Life est parti à la rencontre de ce sportif plein de détermination et d’humilité. Respect ! 

MMA : le champion du monde est Nantais !

amin ayoub champion du monde de MMA brave fc nantes 2020

Amin Ayoub a 25 ans et exerce les sports de combat depuis l’âge de 14 ans. C’est à 15 ans qu’on lui fait découvrir le MMA (arts martiaux mixtes), il ne lâchera plus ce sport ! Surnommé « Fierceness », c’est un premier combat en Belgique qui débute sa carrière professionnelle à sa majorité. Avec 15 victoires et seulement 4 défaites à son actif, le 5 novembre 2020 a signé un nouveau tournant dans l’histoire sportive d’Amin qui est devenu champion du monde -70kg en dominant le Brésilien Cleiton Silva en Brave FC (5e division de l’organisation mondiale de la discipline). Pour fêter cette victoire en KO au round 4, Big City Life lui a posé quelques questions.

Rencontre avec Amin Ayoub : « le rêve ultime est de devenir champion de l’UFC ! »

  • Quelques jours après ta victoire au Bahreïn dans quel état d’esprit es-tu ? Tu ressens l’engouement qu’il y a autour de toi ?

Cette victoire, c’est le fruit de mon investissement. C’était le champion donc j’avais un peu de pression mais je suis parti (de Nantes) pour gagner. Aujourd’hui, je ressens l’engouement, il y a une grosse différence, déjà par l’attention des journalistes, mais j’ai aussi pris de l’envergure au niveau du public nantais, je reçois beaucoup de messages et ça fait plaisir

  • Une anecdote sur ce combat de la victoire ? 

Oui, Cleiton Silva m’a bloqué de tous ses réseaux sociaux juste avant le match. On s’est cherché sur les réseaux sociaux quelques jours avant, tout en restant dans le respect, mais apparemment il n’a pas apprécié ! (rire)

  • Quels sont tes projets ? 

Déjà, défendre la ceinture puis accéder à l’UFC. Ça pourrait se faire dans un an, je pense. On a déjà eu un contact avec les organisateurs de l’UFC, ils attendent qu’une place se libère. Ce n’est pas pour tout de suite. Le rêve ultime se serait de combattre Conor McGregor (grande star des sports de combat) et devenir champion de l’UFC (la première organisation mondiale de MMA) ! 

  • Qu’est-ce que tu conseillerais aux jeunes qui veulent se lancer dans la pratique du MMA ? 

Se rapprocher des bons clubs, ceux qui sont dans un esprit de convivialité. Se tirer vers le haut. Aller quelque part où l’on se sent bien. Ça ne sert à rien si vous allez à l’entrainement à reculons. Il faut se trouver un club chaleureux. Comme dans ton club de la Team Delariva & BTT à la Chappelle-sur-Erdre où tu t’entraînes ? (Big City Life). Oui, c’est comme une grande famille ! 

Détermination, humilité, respect, voici les trois qualités requises pour exercer le MMA et les sports de combat en général, selon Amin. De belles valeurs qui n’empêchent pas l’habitant de Bellevue de se faire plaisir de temps en temps : « J’ai mon ami qui a ouvert Mister Gourmet, c’est mon restaurant préféré ! ». Dans notre monde sans coronavirus, Amin a aussi un petit rituel… Il se rend direct chez Milk Store pour s’acheter des sneakers ! Vous saurez où le retrouver pour un petit autographe, au déconfinement. 😉 


Lise Simon

Rédactrice en cheffe