fbpx

App-elles : l’application solidaire des femmes victimes de violence

App-Elles, c’est la première application mobile française solidaire des femmes et des filles victimes de violences. Créée par l’association Nantaise Resonantes en 2015, elle est conçue pour faire gagner du temps aux utilisateur.trice.s et les aider face à une situation de détresse, danger ou d’urgence. Chez BigCityLife nous soutenons ce genre d’initiative car il est important de sensibiliser le plus grand nombre sur la violence et le harcèlement de rue dont les femmes en sont les principales victimes.

Une application encore trop méconnue

Pour rappel, en France en moyenne chaque année 93 000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont victimes de viols ou de tentatives de viol (Source : Enquêtes Cadre de vie et sécurité 2012 à 2019, Insee-ONDRP-SSMSI).
Le principe de l’application est de recenser toutes les aides et de vous porter secours en temps réel en prévenant vos contacts de confiance pour qu’ils puissent vous géo localiser et appeler les secours.
Disponible dans plus de 13 pays, App-Elles centralise et relaie les informations locales et les dispositifs nationaux. C’est est un outil complémentaire aux services de secours et un point d’accès unique en direction de toutes les ressources d’aide et d’information existantes.

L’application est gratuite et disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.


Lila