fbpx
Arkham City Gang rap nantais Asylum partie 2

Arkham City Gang : la nouvelle vague du rap nantais de retour avec son nouveau single

Pour ceux qui s’intéressent au rap nantais, vous en avez sûrement déjà entendu parler… L’équipe d’Arkham City Gang revient sur le front avec un nouveau single, Asylum partie 2, et plein de projets en tête. Pour vous, Big City Life est parti à leur rencontre !

Arkham City Gang : des projets auto-produits de A à Z

Lancé en 2019, Arkham City Gang est une organisation indépendante et lucrative qui regroupe plusieurs artistes, dont B-YOH, Maltès, Django DKR, Flash Eazy et Kaloux. Ils sont accompagnés par leur clipper vidéo Akhilla, leur ingénieur du son et producteur 24kara et leur manager Le Prince. Alliant plusieurs styles musicaux comme la Trap ou encore la Drill UK, les membres du Gang souhaitent imposer leur vision des choses grâce à leur passion commune : la musique.

La particularité première du Gang est qu’il s’auto-produit de A à Z. La direction artistique est gérée en interne tout comme l’enregistrement et le mixage des morceaux grâce à leur studio Starlight (créé par 24kara et Le Prince). Le Gang fait également ses propres clips grâce à Akhilla qui se perfectionne dans l’art visuel. Cette indépendance est une valeur importante pour les membres du crew et se manifeste dans leurs choix musicaux et plus largement dans leur choix de vie.

Avec une vitrine musicale rap qui se démarque de par son identité, le Gang a notamment pu faire un concert à Bordeaux devant 800 personnes en première partie de 667, collectif composé d’une quinzaine de membres dont le célèbre Freeze Corleone.

De nombreux projets à venir…

Arkham City Gang rap nantais Asylum partie 2

Avec plusieurs EP en poche comme 501 ainsi que MOB de Maltès et Gang Mentality de Django DKR, mais aussi de multiples singles et clips vidéos comme Asylum partie 1, Deathstroke et Bane et j’cours vers ce billet, le Gang ne souhaite pas s’arrêter là. Le mercredi 2 juin 2021 est sortie Asylum partie 2 et d’autres projets solos et communs sont déjà en cours d’élaboration. Des featurings sont également prévus avec leur cercle d’amis nantais et parisiens.

Suivez de très près l’équipe d’Arkham City Gang, du lourd arrive très prochainement !


Pauline Motheron

Rédactrice bénévole