fbpx
armel-tripon-vendee-globe-2020-virtual-regatta

Armel Tripon, un Nantais à suivre sur le Vendée Globe

Il y a un peu plus d’une semaine le skipper nantais, Armel Tripon a embarqué pour un tour du monde de plus de 70 jours. Dimanche 8 novembre 2020, à 14h20, le départ est lancé pour la neuvième édition du Vendée Globe. Le Nantais se mesure à cette course en solitaire de 40 000 kilomètres, sans escale et sans assistance. Big City Life vous en dit plus juste en dessous. 😉

Armel Tripon : un sportif nantais

armel-tripon-vendee-globe-2020-virtual-regatta-nantes

Le skipper de l’Occitane et vainqueur de la route du rhum, s’est élancé dimanche 8 novembre 2020 aux côtés des 32 autres skippers du Vendée Globe. Grâce à son magnifique bateau jaune et noir, construit aux chantiers Black Peppers Yachts, il prend l’avantage dès le début de la course. Situés au bord de la Loire, ses chantiers montrent leur attachement à Nantes et son histoire navale. En travaillant avec Black Pepper Yachts, Armel Tripon, met à disposition son expérience de la compétition pour concevoir des bateaux respectueux de l’environnement.

Après trois jours en mer, les skippers ont déjà connu de nombreuses avaries. Armel Tripon a dû faire face à des problèmes de hook. Cette petite pièce située en haut du mât permet notamment de hisser une voile. Après ascension en haut du mât, le skipper nantais est reparti en course, il espère rattraper rapidement son retard. Heureusement pour lui, le Vendée Globe est une course longue et le classement a le temps de changer avant l’arrivée.

Une aventure à suivre en ligne

virtuel-regata-vendee-globe-nantes-armel-tripon-2020

Les joueurs de Virtual Regatta ne connaissent pas ce genre de problème. Virtual Regatta est un jeu de simulation de courses maritimes en ligne. En effet, 812 146 personnes participent actuellement au Vendée Globe en ligne. Les joueurs ont déjà rencontré deux tempêtes et même si la flotte est dispersée, elle se situe actuellement à l’ouest du Cap Vert. Il est possible de s’inscrire n’importe quand. Vous pourrez ainsi équiper votre bateau et partir à la conquête des mers. Une occasion d’apprendre les bases de la navigation et du fonctionnement du vent, lors de ce confinement. Et vous, avez-vous créé votre bateau sur Virtual Regatta pour tenter de faire mieux qu’Armel Tripon ? De jour comme de nuit, vous pourrez modifier votre cap et vous inspirer des meilleurs joueurs pour guider votre navire jusqu’à l’arrivée.

Êtes-vous prêt à rejoindre la plus grande communauté nautique au monde ?


Ilona Lecomte