Asie Riderz Nantes : Péniche Street ARTsiatique

Comme chaque année, c’est l’association Pick Up Production qui est en charge de mettre en avant les arts graphiques et notamment le street art dans le cadre du Voyage à Nantes. Pour cette édition 2015, l’équipe a décidé de nous régaler avec un projet de grande envergure intitulé : « Asie Riderz ». Au menu : Huit artistes ont pris leurs quartiers sur une péniche pour transformer le lieu en une véritable oeuvre d’art!
À ne pas manquer…

Asie Riderz : Rendez-vous du 3 juillet au 30 août 2015 sur les bords du Canal Saint Félix

Après Over The Wall, Histoire d’un Mur ou encore la Villa Ocupada, Pick Up est de retour dans les rues de Nantes avec « Asie Riderz ». Pour l’occasion, l’équipe s’est associée avec le célèbre street artiste Kazy Usclef pour réaliser cette exposition collective in situ. À partir du 3 juillet et jusqu’au 30 août 2015, on vous invite donc à venir très nombreux sur les bords du Canal Saint-Félix pour découvrir cette péniche revisitée à la sauce Street Artsiatique.

asie riderz nantes

Asie Riderz : Découvrez les artistes présents sur la péniche nantaise

Pendant quinze jours, une péniche en provenance du Chantier de l’Esclain a été le terrain de jeu insolite pour des artistes illustrateurs, peintres et graffeurs. Originaires d’Asie ou fortement influencés par son esthétique, ils ont été invités à s’approprier chaque recoin de l’embarcation, et réaliser in situ une exposition forcément atypique.
Voici pour vous la présentation de quelques artistes qui ont contribué à transformer cette péniche…

Kazy Usclef
Kazy K nantes

Basé à Nantes mais régulièrement en voyage à travers le monde, Kazy Usclef développe via un large panel de techniques (peinture, graffiti, sérigraphie, encre, pochoir, gravure, volume…) un univers artistique narratif, contemporain et populaire.
Plus d’infos juste ici!

Doppel
doppel nantes

Formé à Kyoto en 2001 par Bakibaki et Mon, le duo Doppel est considéré comme l’un des collectifs pionniers du mouvement “live-painting” au Japon. Leurs performances sont régulièrement programmées dans les clubs et festivals à travers l’Asie, et créent des connexions nouvelles entre l’univers de la musique et de la peinture.
Plus d’infos juste ici!

Grolou
grolou nantes

Né à Lille, Louis Danjou, aussi connu sous le nom de Grolou ou encore Lobogordo, grandit avec un père peintre et une mère plasticienne qui nourriront fortement son univers artistique. Sa fascination pour la culture asiatique l’emmène aujourd’hui au Japon, où il puise dans les coutumes locales de nouvelles sources d’inspiration.
Plus d’infos juste ici!

Hideyuki Katsumata
HIDE nantes

Illustrateur et peintre japonais, Hideyuki Katsumata commence à exposer en 2002. Depuis, il participe à de nombreuses expositions collectives à travers le monde, travaille pour des magazines et réalise des pochettes d’albums et des films d’animation pour des musiciens.
Plus d’infos juste ici!

Informations pratiques :

Du vendredi 3 juillet au dimanche 30 août 2015
Quai Malakoff, Bassin Saint-Félix, Nantes

Ouvert tous les jours de 10h à 19h
Sauf vendredi 3 juillet : 19h à minuit

Exposition en entrée libre, dans la limite des places disponibles