fbpx

Au Coup d’Canon : le bistrot gourmand de Nantes !

Aujourd’hui, on vous amène du côté de la rue Jean-Jacques Rousseau à Nantes, découvrir le bistrot gourmand par excellence. On vous présente le Coup d’Canon ! Bistrot, mais aussi restaurant et bar à vin, ici l’humour est aussi bien manié que les recettes de cuisine et petites pépites viticoles. Suivez le guide. 😉

Au Coup d’Canon Nantes : la convivialité en toute simplicité 

au coup dcanon nantes bistrot restaurant gourmand 3

« Je boirai du lait, le jour où les vaches mangeront du raisin ! » Voici l’une des citations que les gérants de ce bistrot aiment partager. Ça donne le ton et nous, on adore ! Au Coup d’Canon ne vous attendez pas à vous prendre la tête, on vous accueille chaleureusement en toute simplicité. 

Entre amis, en couple ou en famille, il y en a pour toutes les envies ! Bistrot, bar à vin, bar à tapas, restaurant qui peut vite se transformer en bar festif à la fin de votre repas, il ne vous reste plus qu’à choisir votre formule.

De bons produits choisis en toute générosité 

au coup dcanon nantes bistrot restaurant gourmand 2

Un menu du jour est proposé chaque midi avec en plus à la carte carpaccio de boeuf, burgers de bœuf ou veggie, fish & chips, pièce de bœuf grillée, etc. La carte du dîner est quant à elle assez courte mais renouvelée au rythme des saisons. Cet établissement sait autant régaler les yeux que les papilles avec des assiettes faites maison à partir de produits locaux. Un conseil, ne passez pas à côté de leur gâteau nantais : à tomber !

Pour ceux qui aiment traîner à l’apéro, vous pourrez également déguster planche de charcuterie, de fromage ou des tapas qui accompagneront votre verre de vin. Au Coup d’Canon, pas de routine qui tienne en matière de cave. Ici, le vin est à la carte et de nouveaux arrivages sont fréquents. N’hésitez pas à demander conseil à Bertrand, le patron, ou Titi, le barman,  qui ont le pif pour dénicher des petits vins bien sympathiques.

Pour finir, si vous traîner dans la soirée vous pourrez remarquer que les soirées peuvent être très festives ! Vers 23h00 la lumière baisse, la boule multicolore se met en marche, le son monte et les tables sont poussées pour improviser un dancefloor au milieu du restau, à l’ancienne comme on aime. 

En résumé, au Coup d’Canon on mange bien, on boit bien et on s’amuse ! C’est un lieu à échelle humaine où gentillesse, générosité, humour et brin de folie se côtoient autant chez les gérants que chez les clients. Passez un moment dans ce bistrot, c’est vouloir y retourner ! À bon entendeur 😉 

Nos recommandations

  • Leur cuisine généreuse
  • Se lâcher sur la musique des années 80 après un bon repas
  • L'humour des gérants
BIGCITYLIFE

Lieu

Adresse

12 Rue Jean Jacques Rousseau, Nantes, France

Infos pratiques

Terrasse Tard

Horaires

LundiDe 12:00 à 2:00
MardiDe 12:00 à 2:00
MercrediDe 12:00 à 2:00
JeudiDe 12:00 à 2:00
VendrediDe 12:00 à 2:00
SamediDe 18:00 à 2:00
DimancheFermé

Arrêts proches

Médiathèque 178 m
111
Commerce 196 m
123C2C3112654
Square Daviais 278 m
11