fbpx
festival aux heures d'ete nantes 2021

Aux Heures d’Été : festival des cultures d’ici et d’ailleurs, à Nantes !

Voilà une nouvelle qui sent bon l’été… Depuis 2005, Aux Heures d’Été est LE rendez-vous des amoureux de concerts et cinéma en plein air, à Nantes. Comme à son habitude, Big City Life vous présente ce festival connu de tous de retour dans la cité des Ducs du lundi 5 juillet au vendredi 13 août 2021. Amateurs et amatrices de pique-niques à la cool assis dans la pelouse, cet article est pour vous. 😉

Aux Heures d’Été 2021 : une programmation généreuse ouverte sur le monde

Aux Heures d’Été est un festival ayant pour vocation de rendre la culture accessible à tous sur l’espace public. Oscillant entre concerts, spectacles pour enfants, cinéma en plein air et lectures, il y en aura pour tous les goûts avec cette programmation de haute voltige !

Cette année, 110 artistes venus d’une vingtaine de pays ont répondu présents et 18 lieux de la ville seront investis. Écouter des concerts dans les douves du château, profiter d’une proposition jeune public dans les douves du château, s’étendre et se détendre sur les pelouses des parcs de la ville pour les séances de cinéma en plein air et enfin de se laisser bercer par les mots au coeur du Jardin des Plantes avec des lectures. Souleymane Diamanka, connu pour ses lectures poignantes et présent lors de l’édition du Festival Atlantide 2021 sera de la partie. Avec des propositions si variées, difficile de ne pas y trouver son compte. 😉

Un soir au Bénin avec Tom Select dans la cour du château des Ducs de Bretagne

tom select festival aux heures d'ete nantes 2021

À l’occasion du premier week-end d’ouverture du festival Aux Heures d’Été, le DJ nantais Tom Select va retourner la cour du château pour un aller simple direction le Bénin !

Divaguant entre la France et le Bénin, Tom Select passe la moitié de son temps à dénicher toutes sortes de sons dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. Il nous invite à un voyage le temps d’une soirée. Assis confortablement dans la cour du Château, les yeux levés vers les tours majestueuses et le ciel d’été, laissez-vous guider à travers les musiques béninoises. Une occasion de découvrir les œuvres du plasticien Romuald Hazoumé à la nuit tombée, magnifiées par une mise en lumière. Rendez-vous le vendredi 9 juillet 2021, de 21h00 à minuit dans la cour du château des ducs, à Nantes !

Informations pratiques :

Aux Heures d’Été
Dates : du lundi 5 juillet au vendredi 13 août 2021
Prix : gratuit
Plus d’infos !


Manon Ploteau