Aux p'tits joueurs Nantes

Aux P’tits Joueurs Nantes : Un bistrot pas comme les autres !

Aux p’tits joueurs Nantes. Il y a 5 ans, le 23 Rue du Port Guichard n’était encore qu’un refuge d’une association de joueurs de boules nantaises… Aujourd’hui, il en est tout autre !
Big City Life vous invite à plonger dans l’univers de ce bistrot nantais atypique 😉

Aux p’tits joueurs Nantes : Bistrot, jeux et boule nantaise !  

Aux p'tits joueurs Nantes

Après avoir été dépoussiéré, Aux p’tits joueurs est devenu ce que l’on connaît actuellement : un bistrot rétro où l’on peut jouer et assister à des concerts. Malgré les changements, le jeu de prédilection des habitants de la Cité des Ducs a été sauvegardé : La boule nantaise ! À l’époque, l’activité distrayait les travailleurs sur les péniches, “si vous regardez bien, le terrain a la forme d’une cale de péniche !”, observe le gérant de ce bar qui fait également restaurant. Ici, cuisine traditionnelle se mêle aux tournois de boules nantaises, à des concerts tous les vendredis soirs, des tournois de poker tous les mercredis et même des expositions.

Aux p'tits joueurs Nantes

“On recherchait un lieu où combiner la musique, un bistrot et de la gestion”, nous confie le responsable. Le challenge est gagné puisque grâce au bouche à oreille, ce lieu atypique accueille une clientèle multi-générationnelle et de toutes les classes sociales. Ce qui a aussi permis de démocratiser le jeu de la boule nantaise. Aujourd’hui, des soirées d’initiation sont organisées “les anciens expliquent les règles aux jeunes et débutants”.
Un concept bien cool pour les petits et les grands 🙂

Informations pratiques :

Aux P’tits Joueurs
23, Rue du Port Guichard
44 000 Nantes
Téléphone : 02 40 74 09 87
Horaires : 11h30-1h30
Lien vers la page Facebook

Suivez nous sur la page Facebook de Big City Life pour être au courant de tous les bons plans dans la cité des ducs ?


Lise Simon

Rédactrice en cheffe