Bad Newz Company : La bonne nouvelle Hip Hop

«Faire aimer le rap à toutes les générations.»

La Bad Newz Company vient de sortir son premier album « Destiné » et le groupe est bel et bien déterminé à frapper un grand coup dans le milieu de la musique. Car avec la Bad Newz Company, il est avant tout question de transcender les genres et les codes. « On ne se fixe aucune limite dans la création. La force de notre musique, c’est qu’elle peut se mixer avec n’importe quel style de musique. »

Bad-Newz-Company-nantes3« Destiné », un moment de partage et de convivialité qui se déguste à toutes les sauces et pour toutes les oreilles.

Que ce soit sur le CD ou sur la scène leur énergie est débordante et les nombreux featuring viennent rajouter une notion de partage essentielle à la Bad Newz Company. « Mélanger le côté rap avec des parties chantées ça permet beaucoup de connexions. Nous c’est ce qu’on aime! Avoir autant d’univers différents ça apportent vraiment une plus-value à l’album ».

 

Big City Life à la rencontre de la Bad Newz Company pour son premier album « Destiné »

Posé au chaud dans un café du Bouffay, Big City Life a eu la chance de discuter avec la Bad Newz Company. On leur a envoyé une interview « Bonne ou mauvaise nouvelle » avec des questions sur leur premier album, sur l’Afrique et sur leur vision du Hip Hop à travers le mélange des univers musicaux. Rencontre avec Rico (alias Mister Bad Newz) la plume du groupe et Jonathan (alias Fayss Johnson) compositeur, arrangeur de tous les sons de l’album.

 

Ces deux passionnés de musique travaillent ensemble depuis maintenant 10 ans. Une collaboration qui a débouché sur une première mixtape « Bad Newz Company » sortie en 2011, en digitale et une Street Tape hip-hop de 10 titres l’année suivante. Un des tournants provient en 2012, lorsque le groupe s’élargit pour faire de la scène avec une formation instrumentale modulable composée d’un concept basse, batterie, guitare, claviériste et d’une backing vocal.

« Destiné », un premier album éclectique qui mêle à la fois Hip Hop, Funk, Jazz, Soul

Le résultat est maintenant à portée de mains (ou de clics) avec le premier album de la Bad Newz Company intitulée « Destiné » sortie le 25 novembre. Dans ce premier opus de 15 titres tout le monde peut aisément trouver son bonheur. Avec des sons plus jazzy comme Destiné, plus pop comme End of The Time, plus Hip Hop comme Rêve de Gloire ou intimiste comme Cette lettre et il fallait la Bad Newz Company réussi un pari risqué à la base mais qui porte désormais ses fruits.