Balade insolite en Loire Atlantique : Dépaysement à quelques minutes de Nantes !

Le soleil, les vacances et une petite balade en Loire Atlantique… Big City Life a testé pour vous les boucles à vélo dépaysantes à seulement 40 min de Nantes. Les bords de La Loire, les châteaux, les villages de pêcheurs et les Folies Siffait, on vous livre les détails de cette balade au départ d’Oudon.
Venez prendre l’air avec nous le temps d’une après-midi…

Balade insolite en Loire Atlantique : Se ressourcer en une journée grâce à une balade à vélo !

Le départ de la boucle commence au pied du château d’Oudon, où l’on trouve l’office du tourisme du pays d’Ancenis. Après avoir récupéré des cartes et des indications nous avons visité la tour du château. Depuis le toit de cet édifice on peut admirer l’environnement dans lequel nous allons-nous aventurer.

Balade insolite en Loire Atlantique : De Oudon à Mauves-sur-Loire en passant par les Folies Siffait

Nous chevauchons ensuite nos vélos pour une balade entre les champs, la forêt, les villages et les bateaux sur La Loire. La boucle de vélo fait 23 km soit environ 2h en mode Tour de France, mais il est agréable de prendre son temps et d’observer la Loire, les bateaux et surtout les folies…

Balade en Loire Atlantique : Une boucle à vélo dépaysante

Arrivée au Pont de Mauve on a fait la moitié de la boucle après avoir croisé des chats, des lézards et écouté le clapotis de La Loire sur la berge.
Deux options s’offrent ensuite à nous : Continuer tout droit sur la promenade en direction de Nantes ou emprunter ce pont impressionnant.
La deuxième option est clairement notre choix et on traverse la Loire allègrement 😉

De l’autre côté, nous longeons des champs de poireaux pour arriver dans des hameaux et villages de pêcheurs… Le dépaysement est total. Quasiment seul à seulement 40 min de Nantes 🙂
C’est calme, des chats se promènent et les grillons stridulent. Un moment de détente et de déconnection.
On est biebn

Sur notre chemin nous suivons plusieurs petites branches de La Loire… On passe alors à côté des bateaux et des péniches habitables. Le décor est une nouvelle fois bien cool notamment pour pique-niquer.

Pour finir la boucle nous amarrons dans le lac d’Oudon pour nous rafraîchir et nous dégourdir les jambes. On rencontre des habitués qui nous murmurent qu’une soirée est prévue au café du Hâvre…
On est pas prêt de rentrer sur Nantes 😉

Pour tout savoir sur les balades à vélo en Loire Atlantique : Cliquez ici !

Vous pouvez également réaliser des balades à vélo électrique avec Bike’N’Tour 😉

©crédits photos : @7photographie


DEALER
DISCOVER DEALER

BIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFE