SuperBoom Records

Une BD pour (re)découvrir l’histoire de Nantes

Voici une bonne nouvelle pour les amoureux de la Cité des Ducs et les fans de Bande Dessinée. Cinq Nantais viennent de sortir une BD dédiée à l’histoire de Nantes. De l’Antiquité au XVe siècle, c’est l’heure de suivre les aventures de Saint-Donatien, Alain Barbetorte ou encore Argiotalus à la Cité des Namnètes 😉

Une BD de 80 pages qui retrace l’histoire de Nantes

Le premier tome de ce « docu-BD » comporte 80 pages qui retrace 1400 ans d’histoire de la ville de Nantes à travers des dessins, des bulles, et des pages documentaires. « Des moments qui racontent comment la ville a pris ou a perdu de l’influence mais qui résonnent toujours aujourd’hui, » indique Karine Parquet, la scénariste à nos confrères de 20 Minutes. « Par exemple, Saint-Félix est le nom d’un quartier mais peu de Nantais connaissent le parcours de cet évêque qui a réellement vécu au VIe siècle. »

« Rendre l’histoire de la ville accessible à tous de manière ludique. »

De la documentation et un peu d’imagination car l’objectif est vraiment de « rendre l’histoire de la ville accessible à tous de manière ludique », insiste la journaliste nantaise. « Il a fallu se plonger dans les nombreuses archives de la ville, dans les documents stockés à la médiathèque Jacques-Demy. J’ai aussi rencontré les archéologues de la direction du patrimoine notamment pour affiner la représentation de certains lieux, afin de coller le plus possible à la réalité de l’époque. »

On est désormais impatient de feuilleter ce bel bel ouvrage et ainsi découvrir la ville de Nantes à travers les siècles.


DEALER

BigCityLife t’apporte ta dose de bons plans
- places gratuites et sorties insolites -