Belles de bitume : Graffiti Botanique

Belles de bitume. Cela va bientôt faire un an qu’on observe des peintures de noms de plantes sur les trottoirs nantais. Avec l’équipe, on s’est longtemps demandé qui pouvait se cacher derrière ce concept insolite. Dernièrement, on a finalement découvert l’identité de la mystérieuse graffeuse, à savoir Frédérique Soulard! Il est donc l’heure pour nous de vous en dire plus sur le graffiti botanique.

Belles de bitume : « Faire changer le regard sur le quotidien » (Frederique Soulard)

Depuis plusieurs mois maintenant, Frédérique Soulard s’amuse à redonner les lettres de noblesse à des végétaux devenus mauvaises herbes. « Mon objectif est de faire changer le regard sur le quotidien ». Toujours avec beaucoup de poésie, l’artiste transforme les rues de Nantes en immense terrain de jeux botanique pour toutes les personnes qui souhaitent la suivre dans ses aventures.

Belles de Bitume : Balades contées au fil des rues de Nantes

Car, Frédérique Soulard est également conteuse et herboriste. Pour allier toutes ses passions, elle a décidé d’organiser depuis le mois de juin 2015 des balades contées au fil des noms de plantes tagués. Pour l’occasion, l’artiste vous emmène dans un voyage botanique en mode peintures, contes et petites tisanes… Il suffit de suivre la guide et sa charette 😉

Pour tout savoir sur les sorties Belles de Bitume, cliquez ici!

Voici quelques photos de Belles de Bitume :

Belles de bitume nantes 2015belles de bitume nantes 1Belles de bitumes nantes 2belles de bitumes nantes 3


DEALER

Places gratuites - réductions
Sortez à l'oeil