Big City Life Rome : Galerie Street-Art à ciel ouvert

Big City Life ce n’est pas que Mattafix et nous c’est également un projet cool en Italie. Big City Life Rome : Le concept est simple mais super efficace puisqu’il s’agit d’un plan de coloration d’une “zone grise” du quartier historique de Tor Marancia. L’idée est bien évidemment de redonner de la couleur et de la vie aux murs du quartier. Ce projet a été financé par le bureau de la culture, la créativité, l’art et la promotion touristique de Rome capitale.

Big City Life Rome : Transformer le quartier populaire en salle d’exposition à ciel ouvert

big city life rome 2015

Au final, le projet Big City Life Rome, c’est 20 fresques murales réalisées par vingt street artistes de dix pays différents. À noter que les habitants du quartier, des écoles et des associations ont également contribué à la réalisation du projet dans son ensemble. Même si on n’a pas eu la chance de se rendre sur place lors de l’inauguration du 9 mars 2015, on a tout de même l’impression que l’objectif initiale semble réussi : Transformer ce quartier populaire de Rome en salle d’exposition à ciel ouvert.

big city life rome2


DEALER
DISCOVER DEALER

BIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFE