fbpx

Billie’s : le nouveau coffee-shop de l’île de Nantes

Situé au 25 quai François Mitterand à Nantes, Marion et son chef cuisiner, Julien ont ouvert depuis le 20 janvier 2021, le Billie’s, anciennement l’Espérance Café. Ce nouveau coffee-shop de l’île de Nantes, méritait bien une petite visite de Big City Life

Le Billie’s où le BREXIT n’a pas eu lieu

Forte de son expérience en outre-manche, dans divers établissements, Marion revient au pays nantais avec le désir d’ouvrir son propre établissement. Cet établissement lumineux, à la décoration très décalée, atypique et vintage. C’est à cette adresse marquée par le kitch britannique, que l’on peut déguster les incontournables petites douceurs de sa Majesté. On peut évidemment y trouver le fameux Carrot-cake, Pecan pie et l’indispensable Cheesecake. Ce dernier, légèrement citronné, est O-R-G-A-S-M-I-Q-U-E. 

le billies coffee-shop nantes 2021

En plus de ces douceurs sucrées, on y trouve les indispensables salés, tels que le Pulled pork (effilochés de porc) ou les œufs Bénédicte accompagnés de son saumon gravlax. Pour le moment, le Billie’s propose deux entrées, deux plats et deux desserts.

Cependant, si rien ne te tente dans ces propositions, tu peux te rabattre sur la carte, qui change toutes les deux semaines. Petite précision, et pas des moindres, tous les plats et desserts sont faits maison. Tu peux donc y aller les yeux fermés.

Le coffee-shop de l’Île de Nantes à l’heure du brunch

Le Billie’s n’est pas qu’un simple coffee-shop. Le week-end, c’est “the place to be” pour y déguster un brunch à moindre coût (12-23 €). Ton brunch peut être typiquement anglais ou pas. Une chose est sûre : il sera gourmand et savoureux. La particularité du brunch du Billie’s est qu’il connaît tous les week-ends, quelques nouveautés culinaires, afin de varier les plaisirs. En ce moment, le brunch se réserve la veille par téléphone et est à récupérer entre 10h00 et 13h30 du samedi au dimanche. 

le billies coffee-shop nantes 2021

Cependant, il est possible de commander par téléphone le jour même et Marion se fera un plaisir de prendre votre commande dans la mesure du possible. 

Pourquoi le brunch du Billie’s plus qu’un autre ? Le cadre bien sûr ! Bien que la crise sanitaire ne permette pas de consommer sur place et de profiter de la décoration très décalée que propose l’établissement, l’environnement extérieur est reposant. 

Situé sur les bords de Loire, il te suffit de récupérer ton brunch, faire quelques pas et profiter, assis au soleil, d’un savoureux et copieux brunch devant la Loire. Quoi de mieux pour entamer ou finir le week-end ?  

Plus d’infos !

 


Sarah Boina