Blacksheep van Nantes : la meilleure façon de vivre ses voyages

Big City Life est parti à la rencontre des aventuriers de Blacksheep van Nantes. Au départ de la cité des Ducs, direction l’aventure en mode slow travel (comprenez prendre son temps pour voyager) en van emménagé. Idéal pour prendre le temps de découvrir notre beau département de Loire-Atlantique et bien plus encore. 
Big City Life vous embarque à la découverte de cette façon de voyager bien stylée. On vous en dit plus juste en dessous 😉

Blacksheep : à la découverte du slow tourisme 

Blacksheep

Quand on vous parle de week-end sur la côte en totale déconnexion, de road trip ou encore de festivals de musique, on est clairement sur des bons bails. Et si en plus on vous parle de vans aménagés pour vivre ces aventures, on est dotant plus sur un bon plan !  
Blacksheep est bien plus qu’une agence de location de vans aménagés, c’est aussi et surtout des passionnés de voyages qui vous invitent à découvrir leur manière de vivre le voyage et l’aventure. 

Tous les amoureux des Road Trip vous le diront. S’arrêter pour apprécier un paysage de fou, se lever le matin en pleine nature, faire des rencontres ou changer ses plans à n’importe quel moment, c’est tout ça qui fait le charme de la vie en van ! 

slow travel van

Revenir à l’essentiel et prendre son temps sans lésiner sur le confort, c’est ça l’esprit du slow travel ! Blacksheep s’est donc totalement emparé de cette façon de voyager en proposant des vans pensés pour toutes vos destinations.

Ces passionnés de slow travel ont d’ailleurs créé une communauté dont vous pouvez faire partie grâce à l’application Blacksheep. L’idée est que chacun puisse y partager ses coups de cœurs, ses avis sur des destinations, ses bons plans et son expérience du slow travel en van.  

En voiture Simone ! 

Fini l’heure de rêver d’évasion, il est temps de vivre l’expérience ! 
Pour un week-end ou pour un véritable Road Trip de plusieurs semaines, les possibilités sont grandes. Pas besoin de partir très loin pour vivre la véritable expérience du slow travel en van aménagé ! 
Big City Life et Blacksheep van Nantes vous ont concocté quelques idées d’évasions au départ de Nantes. Suivez le guide 😉 

Nantes – Bretagne Sud 
En 1h30 de la cité des ducs, vous arriverez dans l’une des plus belles parties de la Bretagne ! Direction le Golfe du Morbihan et c’est plus précisément à Vannes que commence ce périple. Baladez-vous entre les remparts, admirez le charme du centre-ville et finissez par un petit apéro sur le port en fin de journée. Prenez le bateau et partez en direction de l’Île aux Moines. Depuis Vannes vous pourrez profiter d’une jolie route qui sent bon les vacances dans votre van aménagé. De superbes balades en perspective pour ce spot. 

Impossible de manquer une balade du côté de Carnac et de ses fameux alignements de dolmens et finissez votre journée par une petite baignade à la grande plage. Puis, prenez la route direction Auray et son magnifique port de Saint Goustan. Bon spot de lover pour prendre un verre en fin de journée. 

aventure van slow travel

Nantes – Côte de Jade 
Il ne vous faudra qu’1h pour rejoindre ce petit paradis ligérien. La balade commence par Saint-Brévin où vous pourrez profiter de l’air marin tout en admirant les kitesurfers en pleine session. Puis direction Pornic avec ses belles plages et ses balades entre les pêcheries. La Bernerie-en-Retz sera le spot idéal pour les amoureux des sports nautiques et des petits plaisirs de la nature.

Choisissez votre bolide et partez à l’aventure 

Les vans Blacksheep sont tout simplement parfaits pour toutes sortes d’escapades. 
Tout est prévu et pensé pour que vous n’ayez qu’à ramener votre baluchon et profiter de l’expérience de la vie en van. Vaisselle, cuisine aménagée, lit, douche, wc, rangements à foison et même chauffage pour les aventures hivernales sont compris dans le véhicule !
Pour un week-end de festival, un week-end sportif, en amoureux ou en solo pour un road trip, tout le monde y trouve son compte.  Pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, les familles ont aussi la possibilité de voyager en van.

van slow travel

Tarifs : de 84,55€ à 166,25€ par jour en fonction du modèle choisi.

Et pour les plus convaincus par la vie en van, il est possible d’acheter un véhicule en fin de saison. Blacksheep renouvelle sa flotte tous les 6 mois et met en vente ses véhicules de location.
Pas de doute, une fois testé on adopte immédiatement ces vans et ce type de voyage. Le plus dur sera de choisir sa destination 😉 

À très vite sur les routes ! 

Plus d’infos !

Nos recommandations

  • Partir en week-end surf sur les côtes de Loire-Atlantique
  • Se la péter sur les routes avec le Combi Willow des années 60
  • Louer un van pour partir en festival l'été
BIGCITYLIFE

Lieu

Adresse

BLACKSHEEP-VAN NANTES AEROPORT, Rue Christophe Colomb, Bouguenais, France

Arrêts proches

Bastille 121 m
367888
Neustrie 212 m
233640487888
Gautellerie 488 m
367888