fbpx

Boulangerie Eugenie, à Nantes : la gourmandise à l’état pur !

Une bonne odeur de pain sorti du four, des viennoiseries au feuilletage parfait et des pâtisseries aux saveurs délicieuses… Vous êtes bien à la boulangerie Eugenie ! Après un passage remarqué dans l’émission “Meilleure Boulangerie de France”, Big City Life est parti à la rencontre de l’équipe d’Eugenie, à Nantes. C’est parti ! 😉

Boulangerie Eugenie, à Nantes : deux établissements pour deux fois plus de plaisir ! 

boulangerie eugenie nantes rue du marechal joffre

Parce que la gourmandise, c’est la vie ! Aujourd’hui, on vous amène découvrir l’une des meilleures boulangeries de Nantes. Située dans la rue du Maréchal Joffre et plus récemment, rue de la Barillerie, la boulangerie Eugenie propose une large gamme de pains allant de la traditionnelle baguette à leurs spécialités. La baguette Alouette avec 3 farines et 4 graines, ou encore le pavé d’Eugénie avec ses 4 farines et graines.

Vous pourrez aussi y déguster de succulentes pâtisseries comme la pastel de nata ou leur excellent gâteau nantais. Pour l’anecdote, ce dernier aurait vu le jour en 1820 à quelques pas de l’adresse actuelle de la boulangerie Eugenie située rue du Maréchal Joffre. 

La boulangerie Eugenie, c’est aussi une bonne adresse pour déjeuner sur le pouce. On y retrouve des sandwichs, des tartes mais aussi et surtout des burgers dont le black sun. Du côté de la rue de la Barillerie, c’est plutôt une pause goûter qui va vous faire de l’œil, avec leurs glaces artisanales ou encore les smoothies bien frais ! 

En résumé, la boulangerie Eugenie, ce sont des produits de qualité, un large choix comprenant des spécialités originales, le tout placé idéalement : dans l’une des meilleures rues de la cité des Ducs et en plein cœur du centre-ville, ton passage obligé lors d’une virée shopping. 😉 

Plus d’infos !