SuperBoom Records

Buck Mulligan’s : le plus ancien pub nantais !

Le Buck Mulligan’s. Ahh l’Irlande et ses pubs mythiques… Il y a maintenant 21 ans les Cormack, deux frères irlandais, ont amené le premier bon vieux pub irlandais sur Nantes !
Aujourd’hui, c’est un couple de français qui ont repris la main. Néanmoins, l’esprit de l’Irlande est bel et bien toujours présent.

« Un pub au sens noble du terme » !

Buck Mulligan's

Buck Mulligan’s ? A la base, c’est un personnage de fiction du roman Ulysse de James Joyce. Depuis la création du pub, son nom est resté le même. Ce n’est pas la seule chose qui a été sauvegardée. La déco typique d’un pub, composé de bois et de drapeaux irlandais, mais aussi « la Murphy’s, qui est une bière irlandaise que les frères Cormack ont apporté avec eux pour leur pub nantais », nous explique Hubert, la responsable du bar. Oui, on ne fait pas de faute. La particularité de ce bar : les hommes ont un prénom de femme et les femmes, un prénom d’homme. Cela a débuté quand Hubert est devenu responsable. « On ne me croyait pas quand je disais que j’étais la responsable vu que je travaillais avec deux grosses marmules ». Ils ont donc décidé d’inverser leur prénom, pour la blague, et depuis cette tradition perdure.

Buck Mulligan’s : des concerts tous les jeudis et un dimanche sur deux !

Buck Mulligan's
©Buck Mulligan’s

Le Buck Mulligan’s c’est également des concerts rock, blues, folk, tous les jeudis et du chant anglo-saxon, un dimanche sur deux. L’intérieur du pub n’est pas très grand, ce qui créé vite une forte convivialité entre les clients de tout âge, origine, etc. « On a une clientèle très hétéroclite », nous avoue Roberta, serveur depuis 2 ans. Cela donne de bons souvenirs. Parfois insolite « comme la fois où un client est parti avec la pissotière du pub » ou émouvant « lors d’un match de rugby, il n’y a que dans un pub et devant un match de rugby que tu peux connaitre une communion pareil », nous confie Hubert.

Depuis l’ouverture, 80 sortes de whiskies ont été rajoutées à la carte, la musique hip hop se fait parfois entendre et on peut même goûter des shooters à dessert. « On garde l’esprit du pub irlandais mais on ne veut pas rester figé non plus », nous explique Hubert. C’est sûrement cela aussi qui en fait un des bars mythiques de Nantes !

Restez connectés sur la page Facebook de Big City Life pour être au courant de tous les bons plans dans la cité des ducs 😉


DEALER

Places gratuites - réductions
Sortez à l'oeil