bus civique elections europeennes 2019

Bus civique : un bus nantais pas comme les autres !

Depuis quelque temps quand on se balade dans les rues de Nantes, on peut apercevoir un bus futuriste. Intrigués, nous sommes allés enquêter. En quoi ça consiste un bus civiqueBig City Life t’en dit plus juste en dessous 😉

Bus civique de Nantes : viens t’inscrire sur les listes électorales !

Depuis le 1er mars 2019 un bus civique sillonne les quartiers de Nantes. Comme vous le savez le 31 mars 2019 auront lieu les élections européennes. Pour qu’il y ait un maximum de votant car “sans vous, il manque une voix”, la Ville de Nantes a mis en place un bus civique et citoyen. Le principe est simple : apporter aux Nantais un service supplémentaire pour s’inscrire sur les listes électorales, où les mairies de quartier ne sont pas à proximité.

Ce bus est utile aux jeunes qui viennent d’avoir 18 ans, aux personnes qui changent d’adresse ou qui aménagent sur Nantes. Alors, munis-toi de ta pièce d’identité ou ton passeport, d’un justificatif de domicile et pour les moins de 26 ans qui habitent chez leurs parents, du livret de famille. Hop, tu es paré pour voter aux élections européennes de 2019 !

Pour les retardataires, le bus civique parcours la ville de Nantes jusqu’au 30 mars 2019. Il est également possible de s’inscrire sur internet, en mairie ou par courrier.

Pour les plus motivés, il est encore temps de s’inscrire pour être bénévole dans un bureau de vote le jour-J ! Ils ont besoin de toi pour tenir les 204 points de vote nantais.

À très vite dans les rues de Nantes 😉


Lise Simon

Rédactrice en cheffe