Canaille Café : la référence de la street food nantaise

Tu n’es pas sans savoir que Big City Life adore arpenter les rues de Nantes pour te dénicher des bonnes adresses ! Aujourd’hui nous t’embarquons à la découverte des rois de la street food nantaise : Canaille Café. En centre-ville ou sur l’Île de Nantes, une Canaille n’est jamais bien loin ! Suivez le guide 😉

Canaille Café : un établissement aux milles visages 

Canaille Café ce sont deux établissements et deux environnements différents mais toujours la même ambiance et la même qualité. Résolument street avec une déco industrielle mais aussi chaleureux, les Canailles Cafés sont de véritables lieux de vie où on se sent bien. 
On nous dit dans l’oreillette qu’un troisième établissement ne devrait pas tarder à ouvrir ses portes. Alors reste bien attentif, Big City Life t’en dit plus très bientôt ! 

canaille 50 otages nantes

Café, bar, resto, Canaille Café à plusieurs casquettes pour tous les moods de la journée ! Les canailles du matin apprécieront prendre leur premier café de la journée face à la Loire au Hangar à Bananes. Pour ceux qui préfèrent l’agitation du centre-ville, vous pourrez vous réveiller du côté du Cours 50 Otages. Au fil de la journée, le café se transforme et propose notamment une restauration qui n’a pas son pareil dans la ville. Le temple du street food te propose les désormais incontournables barquettes aux saveurs diverses. Burger, barquette carnivore ou végé, tout est fait maison ! En soirée, le côté bar se délivre et propose de nombreuses bières, vins ou encore cocktails.

Canaille Café : Cours des 50 Otages vs HAB 

Si tu es un fan de sport, nous ne sauront que trop te recommander le Canaille 50 otages ! Idéalement situé en plein centre-ville, le spot est parfait pour retrouver ses potes et partager une barquette apéro et matter un match ou deux de NBA, une bière à la main. Cosy et avec une grande terrasse donnant sur le cours, le Canaille 50 Otages est l’un des immanquables du centre-ville. 

canaille nantes hangar a bananes

Le Canaille Hangar à Bananes aussi à ses bons côtés ! Outre sa superbe vue sur la Loire et sa terrasse idéale à n’importe quelle saison, le Canaille HAB est également au coeur des événements tout au long de la semaine ! Le mardi, les tournois de e-games rythment la soirée et le mercredi on passe en mode open platine. Chacun peut se mettre derrière les platines et lancer du son pour faire danser les canailles présentent. Du jeudi au samedi, les DJs se succèdent pour laisser place le dimanche, aux brunchs vitaminés ! En plus d’être à volonté et confectionnés avec des produits de saison, les brunchs musicaux sont surtout un moment bien cool à partager entre potes ou en famille. 

Vous l’aurez compris, les Canailles Cafés sont des lieux où il fait bon vivre. Pour boire un verre avant un spectacle au Théâtre 100 noms, pour partager un moment entre potes ou pour s’ambiancer tous les jours de la semaine. Nous ne sauront que trop vous recommander de devenir une canaille 😉

Plus d’infos !

Nos recommandations

  • Boire un café de bon matin devant la Loire
  • Les soirées "Not bad Guy" entre filles pour profiter des bons plans cocktails
  • S'exploser le bidon avec une barquette entre potes devant les retransmissions sportives
BIGCITYLIFE

Lieu

Adresse

21 Quai des Antilles, 44200 Nantes, France

Infos pratiques

Accessible aux handicapés Terrasse Ouvert le dimanche Tard

Arrêts proches

Hangar à Bananes 56 m
5C5N2
Quai des Antilles 418 m
5C5
Salorges 447 m
81