carnaval de nuit nantes 2019 1

Carnaval de Nuit Nantes 2019 : la féérie s’empare des rues !

Après la session jour qui a tenu toutes ses promesses, des milliers de personnes sont une nouvelle fois attendues pour assister au Carnaval de nuit à Nantes le samedi 13 avril 2019. Pour ne rien rater de cet évènement magique, Big City Life vous envoie juste en dessous le plan détaillé du parcours de la grande parade. 

Carnaval de nuit à Nantes le samedi 13 avril 2019

En ce qui concerne le départ du Carnaval de nuit à Nantes, les chars s’élanceront du Saint André, puis descendrons rue Sully, puis le cours des 50 otages, la rue de l’hôtel de ville et termineront par le parvis !

Carnaval de nuit à Nantes : une tradition !

Ce samedi 13 avril 2019 sera l’occasion d’apercevoir des chars qui font environ 10m de long et culminent à 9m de haut. Façonnées depuis l’automne, une quinzaine de “grosses têtes” vont pouvoir se balader dans les rues de Nantes de 21h00 à 23h00.
À ne pas manquer 😉

Le carnaval nantais est une tradition ancienne qui a connu diverses formes : bals masqués, mascarades, cavalcades, défilés de Mardi Gras, Mi-Careme et autres. Ce sont des évènements festifs qui ont marqué l’histoire de la Cité des Ducs.

Et n’oubliez pas, le samedi 13 avril 2019 est aussi la journée de la Saperie #5 : vide dressing et marché de créateurs au Solilab avec un after en mode DJs sets, des Food Trucks et évidemment de la bière artisanale du Bouffay. Le plan est gratuit !

À très vite dans les rues de Nantes 😉