SuperBoom Records

La Carrière Miséry en pleine lumière !

Après la Tour de Bretagne en 2016, la Nantes Digital Week a décidé de frapper un grand coup pour le lancement de sa nouvelle édition. Pour l’occasion, l’équipe a fait appel au collectif artistique Coin qui va s’emparer de la Carrière Miséry pour une performance lumineuse à couper le souffle. À la nuit tombée, le jeudi 14 septembre 2017, le lieu va se transformer et illuminer l’espace où se tiendra le futur arbre aux hérons.

La Carrière Miséry mis en lumière par le collectif Coin 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le collectif Coin, il s’agit d’artistes qui ont notamment mis en place de nombreuses créations lors de la Fête des Lumières à Lyon. Pour le lancement de la Nantes Digital Week, l’équipe imagine un nouveau dispositif performatif intitulé Abstract, l’écoulement du temps est une illusion.

« Depuis le début du 20ème siècle, nous savons que le temps ne s’écoule pas. Einstein l’a prouvé, et nous le vérifions tous les jours au travers des différents programmes spatiaux.
Il nous disait alors : La distinction entre passé, présent et futur ne garde que la valeur d’une illusion, si tenace soit-elle. »

COLLECTIF COIN ? c’est ça…

Bon petit plan pour encore mieux appréhender l’oeuvre du collectif Coin, prenez de la hauteur via le square Maurice Schwob qui surplombe la Carrière Miséry. Celui-ci vous ouvre exceptionnellement ses portes jusqu’à 23h . L’accès se fait par la rue des Garennes 😉

10 ans des Machines de l’Île du haut de la carrière 👌🏼 #baschantenay #nantes #10ansdesmachines #2017 #arbreauxherons #iledenantes

Une publication partagée par Big City Life – Nantes (@bigcitylife44) le

Et pour les amateurs de sensations nouvelles vous pourrez expérimenter une visite guidée et nocturne dans la partie boisée de la Carrière. Aucune lumière, noir complet. La voix de votre accompagnateur et une corde pour avancer…

Informations Pratiques :

Performance lumineuse par le Collectif Coin
Carrière Miséry
À découvrir le 14 septembre 2017 à partir de 21h30
Paf : Gratuit
Nantes Digital Week : Plus d’infos ici !


DEALER

BigCityLife t’apporte ta dose de bons plans
- places gratuites et sorties insolites -