fbpx
skyhome artyshow palissades chantier nantes 2020

Chantier SkyHome : quand le street art s’invite sur un chantier !

On vous en a parlé sur Instagram, depuis quelques semaines, un projet un peu particulier a pris place sur l’Île de Nantes. Le groupe Arc, promoteur immobilier très implanté dans l’ouest, construit un nouvel immeuble à deux pas du H Arena. En collaboration avec le collectif Arty Show, un projet artistique a émergé sur le chantier. En même temps que la construction de l’immeuble, 90 mètres de palissade ont été recouverts par du street art. Big City Life vous en dit plus juste en dessous ! 😉

25 artistes nantais réunis pour recouvrir les 90 mètres de palissade ! 

palissades chantier skyhome artyshow nantes 2020

90 mètres de palissade, voilà le terrain de jeu dont a pu bénéficier 25 artistes de la région nantaise. Le but : les laisser exprimer leur créativité pour former une fresque inédite à Nantes dans un décor insolite. Des artistes très connus de la pratique street art à Nantes ont accepté de venir graffer sur les palissades du chantier SkyHome. On retrouve la signature de Sébastien Bouchard, Angèle ou encore Lady Bug. Au détour d’une rue de la cité des Ducs, on a très souvent l’occasion de découvrir leur travail. Une manière originale d’embellir un chantier en le rendant unique et attractif aux yeux des passants.   

Une exposition à ciel ouvert !

nantes palissades chantier skyhome 2020

Depuis le vendredi 6 mars 2020, les Nantais sont invités à venir découvrir les 90 mètres de palissade qui sécurisent le chantier SkyHome. À la vue de tous, ce projet orchestré par Arty Show est une véritable exposition à ciel ouvert ! Gratuite et facile d’accès, cette exposition d’un nouveau genre permet à tous de découvrir la pratique du street art, ainsi que de porter un regard nouveau, plus positif sur un chantier en construction. Les logements du chantier Sky Home ne seront pas livrés avant 2022. Vous avez donc deux ans pour venir découvrir cette exposition unique en son genre ! 

Informations pratiques : 

Chantier SkyHome
Rue André Tardieu
44 200 Nantes
Jusqu’en 2022
Plus d’infos !


Lou Le Moal