Château des Ducs de Bretagne Nantes : De l’or s’échappe…

À l’approche de Noël, il se passe des phénomènes étranges au Château des Ducs de Bretagne. Celui-ci semble se vider de son or… Un filet d’or s’échappe des murs et des meurtrières et ruisselle dans la douve nord. Même le musée n’est pas épargné. L’or coule le long des murs pour se répandre sur les objets de collection ! Mais ce n’est pas tout, plusieurs personnages rêveurs se baladent à l’intérieur comme à l’extérieur du Château des Ducs de Bretagne. Ces hommes semblent avoir suspendu leur marche. Imperturbables et énigmatiques, leurs silhouettes se détachent sur les murailles. Leurs visages et leurs vêtements ont la teinte indéfinissable des songes.

Une première piste nous amène à penser que Lucie Lom serait à l’origine de ces actes…

L’année dernière, le Père Noël avait été attaqué par une fléchette qui l’avait plongé dans un profond sommeil. Cette année, ce sont 16 rêveurs qui intriguent les visiteurs. Sans parler de cette coulée d’or sur les remparts et dans les douves du Château! Une source proche du dossier nous a révélé un premier nom. Il s’agirait de Lucie Lom, scénographe et graphiste angevine…À suivre à partir du mardi 3 décembre et jusqu’au dimanche 5 janvier au Château des Ducs de Bretagne.

noel chateau des ducs de bretagne nantes

Informations pratiques

12 rêveurs visibles dans les douves et les remparts : ouverture 7 jours/7 de 10h à 19h. Accès libre.
4 rêveurs visibles salle 5 du musée : ouverture de 10h à 18h, fermé le lundi. Accès libre après acquittement du droit d’entrée au musée.

Fermeture les mercredis 25 décembre et 1er janvier.
Fermeture du site à 17h mardis 24 et 31 décembre.

Formules brèves en famille
Dimanches 8 et 15 décembre et tous les jours pendant les vacances de Noël.
Rendez-vous salle 5 du musée. Accès libre après acquittement du droit d’entrée au musée.


DEALER

Places gratuites - réductions
Sortez à l'oeil