Le Château des Ducs de Bretagne te sort de ta routine

Situé en plein coeur de la ville, il est impossible de manquer le Château des ducs de Bretagne. Majestueux et chargé d’histoire, le Château gardé par Anne de Bretagne n’a pas fini de te surprendre ! Big City Life t’en dit plus en dessous…

Le Château de Nantes : le rendez-vous des amoureux de la culture

expo-rock-chateau-nantes

Véritable emblème de la ville, le Château des ducs de Bretagne renferme le musée d’Histoire de Nantes. Balade-toi entre les étages et les salles du château et part à la découverte de l’histoire de la ville ou passe tout simplement une tête dans une des expos temporaires. Dans tous les cas, tu en prendras plein les mirettes !

La visite débute à l’entrée du château : fais une bise à Anne de Bretagne et descend dans les douves, tu pourras lézarder sur l’herbe en compagnie des canards. Puis passe le pont-levis, c’est là que la magie opère ! Devant toi, la cour du château se dessine. Si tu n’es pas trop branché musée et que tu veux simplement te prendre pour un duc du haut des remparts, tu es quand même le bienvenu pour admirer Nantes d’en haut. D’un côté tu peux voir la fameuse Tour Lu, de l’autre tu peux apercevoir la cathédrale Saint-Pierre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #chateaunantes | Nantes 🇫🇷 (@chateaunantes) le

Le Château de Nantes : toujours dans le game !

nantes-chateau-paysage-glisse

Encré dans le paysage nantais depuis le 18ème siècle, le château a su traverser les époques et est aujourd’hui totalement intégré dans le paysage de la ville de par son esthétique mais aussi par la multitude des événements proposés : des concerts, des expos, des visites nocturnes et insolites ou encore du cinéma en plein air, il y en a pour tous les goûts ! 

D’ailleurs, si tu as la flemme de marcher, tu peux te laisser glisser vers la sortie sur le toboggan géant accolé à la façade, aussi appelé le “paysage glissé”.

Pause détente aves les ducs de Bretagne

la-favorite-chateau-nantes

Après avoir visité en long, en large et en travers le Château d’Anne de Bretagne, il est temps de se remplir le gosier !

À La Favorite, on te propose de t’installer confortablement et de déguster un bon petit repas ou de prendre une petite pause café entre amis ou en famille dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Alors, on n’est pas bien dans notre château ? 😉

Plus d’infos !

Nos recommandations

  • Les expositions
  • Les concerts intimistes dans la tour du fer à cheval
  • Les visites nocturnes
BIGCITYLIFE

Lieu

Adresse

Château des ducs de Bretagne, 4 Place Marc Elder, Nantes, France

Infos pratiques

Accessible aux handicapés Terrasse Ouvert le dimanche

Arrêts proches

Lieu Unique 209 m
C2C3C5
Monteil 246 m
C2C3C5
St-Pierre 296 m
C1C61112