chez june yoga

Chez June à Nantes : l’Ashtanga, c’est la vie !

“Ça vous dit d’aller tester un cours de yoga ? Par contre, rendez-vous à 7h15, Chez June. Vous allez voir, vous allez kiffer !” Franchement, vu l’horaire, on a des doutes. La curiosité a quand même pris le dessus. Stop la flemmardise, on vous emmène avec nous au cours d’Ashtanga, de Charlotte, Chez June, à Nantes. Vous n’allez pas être déçu du voyage 😉

Chez June à Nantes : Big City Life a testé un cours de yoga rien que pour toi !

chez june nantes 3

6h00 du matin, le réveil sonne. Ça pique. Aujourd’hui, on part tester un cours d’Ashtanga. L’Ashtanga est une forme de yoga traditionnelle créée par Pattabhi Jois. Ce style de yoga repose sur huit séries. Nous allons tester la première, ce qui est déjà pas mal pour une première fois.

7h00, quartier Graslin, nous arrivons au pied de l’immeuble où se cache Chez June. C’est Victoria qui nous accueille dans son somptueux appartement. 240 m2 dédiés à votre bien-être. Le concept ? Un appartement Haussmannien pensé pour vous, transformé en un lieu de vie unique, chaleureux, inspirant. Tout est calme, tout est beau. Elle nous fait visiter le lieu, puis direction les vestiaires. C’est comme à la maison mais en mieux !

On retrouve la salle, on s’installe sur un tapis. De grande fenêtre vont bientôt nous apporter la lumière du jour. Oui, pour l’instant il fait nuit noir !
Charlotte, la professeure, entre en jeu. Elle crée une ambiance intimiste en allumant des guirlandes et des bougies tout autour de nous. Le cours n’a pas encore commencé qu’on se sent déjà bien.

L’Ashtanga : du yoga énergique !

chez june nantes 4
© yoginiofthesea

Le cours débute par une incantation de Charlotte qui met dans le bain directement. Ensuite, on la suit dans les différentes positions qu’elle nous montre. Mais attention, l’Ashtanga est un yoga dynamique ! Pas le temps de s’endormir dans une posture. On ne reste pas très longtemps dans la même position car elles sont chacune liées à un nombre défini de respirations. Ici, après sept respirations, hop, on change.

Pour ne pas être de grands adeptes du yoga, cette pratique était pour nous qualifiable de calme, patience, sans trop d’efforts. Nous avons donc été étonné car avec l’Ashtanga, on transpire, on a un petit peu mal mais c’est ce qui fait qu’on a adoré ce cours !

chez june nantes 2

Une heure d’efforts et nous sommes ressortis transformés ! De plus, tout est prévu pour partir d’aplomb au travaille. Victoria nous propose une serviette de toilette. On prend notre douche et ressort prêt pour débuter une journée énergique, pleine de bonnes vibes. La zen attitude s’est emparée de nous !

Vous l’avez compris, on est tombé amoureux du temple du bien-être Chez June et de notre super prof Charlotte.

Et vous, c’est quand que vous testez l’Ashtanga ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chez June (@chez_june) le

Plus d’infos !