fbpx
festival cine-motion stop motion saint-herblain 2021

Claude Barras au festival Ciné-Motion 2021 de Saint-Herblain !

Voilà une bonne nouvelle pour les amateurs de stop motion. Vous aviez aimé le festival Ciné-Motion en 2019 du côté de Saint-Herblain ? Le revoilà pour sa deuxième édition ! Alors préparez vos meilleurs logiciels de montage, vous avez jusqu’au mardi 31 août 2021 pour envoyer vos réalisations de stop motion. À la clé : projection sur grand écran de votre film au cinéma Lutétia, des prix, le tout accompagné de Claude Barras. Big City Life vous dévoile tous les détails juste en dessous. 😉

Festival Ciné-Motion 2021 : l’unique festival des amateurs de stop motion en France

Un festival de ciné-motion ? Il n’y en a qu’un en France, et il est organisé par la Maison des Arts de Saint-Herblain, pour notre plus grand plaisir ! Ce festival aux allures de concours est l’occasion de présenter et récompenser les films amateurs qui ont été marquants. Pour participer, vous devez créer un mini-film d’une à sept minutes en utilisant la technique du stop motion. Votre vidéo sera à déposer avant le 31 août 2021, à minuit, sur le site FilmFest Plateform. Que vous soyez amateur de stop motion ou non, que vous soyez jeune ou non, tout le monde peut participer !

Cerise sur le gâteau, Claude Barras, deux fois césarisé pour Ma Vie de Courgette, sera membre du jury de cette édition ! Plusieurs films seront sélectionnés pour être projetés le samedi 9 octobre 2021 sur grand écran au cinéma Lutétia à Saint-Herblain. Ce n’est pas tout, les gagnants de chaque catégorie se verront attribuer une récompense de 600 euros ! Plutôt cool, non ?

Le stop motion : quésaco ?

Le stop motion, ça vous dit quelque chose ? Ce terme ne vous parle peut-être pas au premier abord, mais vous en avez sûrement déjà vu. Connaissez-vous les films Ma Vie de Courgette et Wallace et Gromit ? Ce sont des films de stop motion qui ont connu un grand succès en France et dans le monde entier. Le stop motion est donc une technique d’animation à partir d’objets de la vie quotidienne. Le but : superposer des images immobiles pour créer un mouvement et donc raconter une histoire. 

Informations pratiques :

Festival Ciné-Motion
Cinéma Lutétia
18 Rue des Calvaires
44 800 Saint-Herblain
Date limite de dépôt : mardi 31 août 2021, à 00h00
Le dépôt de vos réalisations : filmfestplateform.com
Date de projection et résultat du concours : samedi 9 octobre 2021
Prix : gratuit 
Plus d’infos !

Faites-nous rêver ! 😉


Rachel Coquereau