fbpx

Clean Walk Naoned : ils ramassent les déchets à Nantes !

La prochaine session de Clean Walk Naoned aura lieu ce dimanche 18 octobre 2020. Clean Walk Naoned est une initiative citoyenne qui met en place des temps de ramassage des déchets. Ses membres ont pour objectif de sensibiliser les habitants à l’environnement. Ils vous attendent ce dimanche à Saint-Mihiel, à Nantes pour une session au bord de l’Erdre.

Clean Walk Naoned : 

clean-walk-naoned-nantes-2020

Le mouvement Clean Walk prend de plus en plus d’ampleur. Ces marches de nettoyage se créent partout en France. Des groupes s’organisent également pour ramasser des déchets, depuis septembre un groupe est présent sur Nantes. Cécile est à l’origine de ce projet, rappeuse dans la vie sous le nom de Pumpkin, elle a commencé à nettoyer son quartier pendant le confinement. Depuis elle ne s’est pas arrêtée. L’initiative citoyenne Clean Walk Naoned organise régulièrement des sessions de ramassage des déchets dans des zones précises de Nantes. Canal St-félix, île de Nantes, centre-ville ou bord de Loire chaque endroit de la ville est nettoyé.

Clean Walk Naoned

clean-walk-naoned-nantes-2020-dechets

Les déchets sont partout et tout le monde est un peu responsable. Alors même si en parler est déjà bien faire un petit geste pour la planète, c’est mieux. Armés de leurs gants, sacs poubelles et perches, ils arpentent les rues têtes baissées pour ne rien louper. Les Clean walks sont des moments qui permettent de se détendre, de faire de l’exercice et de se vider la tête. Il arrive que parmi les déchets des trésors se cachent. Les passants sont aussi interpelés et remercient pour cette action. C’est l’occasion de rencontrer du monde et de découvrir des quartiers de Nantes.

Si toi aussi tu trouves qu’aider en ramassant des déchets c’est mieux à plusieurs rejoint Clean Walk Naoned, dimanche 18 octobre 2020. Pour plus d’informations sur dimanche ou sur les prochaines sessions n’hésite pas à consulter leur compte Facebook ou à les contacter par mail : cleanwalknaoned@gmail.com


Ilona Lecomte