Contes de l’Estuaire Nantes : Jouez à vous faire peur !

Contes de l’Estuaire Nantes. Voici un événement insolite à ne surtout pas manquer sur Nantes. Pendant les vacances de la Toussaint, préparez-vous à avoir peur avec « Les Contes de l’Estuaire ». Du vendredi 25 au dimanche 27 octobre, l’association Arkham propose une série de sept histoires fantastiques diffusées par la voie de sept médias différents. Bienvenue dans cette aventure transmédia qui flirte avec les frontières du réel…Attention aux cadres, zombies et autres monstres en tout genre !

Contes de l’Estuaire Nantes : 7 Contes fantastiques, sur 7 médias différents

L’espace d’un weekend, sept réalisateurs vont vous faire plonger dans les tréfonds de la métropole nantaise à travers sept contes fantastiques. Par le biais du web, de la télé, du cinéma, du téléphone portable, de la radio, du papier et de la lecture performée vous êtes invités à laisser aller votre imaginaire dans des territoires inconnus et terrifiants. Invasion de rats géants à Saint-Nazaire, des zombies qui débarquent sur un plateau télé, des habitants contaminés par un mal étrange, un monstre rôdant dans les canaux… Delphine Bretesché et Jérôme Fihey, deux artistes de l’association Arkham sur Loire, ont écrit des récits à faire froid dans le dos !

Contes de l’Estuaire Nantes : Programme 

• La Carte, un conte web, sorte de cluedo interactif. Il s’agit d’une enquête suite à la mort d’une vielle femme retrouvée noyée… Diffusion vendredi 25 octobre sur le site www.contes-estuaire.fr et dans le hall de Stereolux.

• L’Aquadôme, un conte télévisé réalisé par Benoît Forgeard et tourné à la Médiathèque Lisa Bresner. L’histoire : un débat télévisé sur la cuisson à la plancha qui dérape vers la thématique de la vie après la mort. Diffusion vendredi 25 octobre sur Télénantes et Internet.

• La Boue, un conte roman-photo réalisé par Camille Hervouet et Gregory Valton qui raconte la contamination d’un lotissement par un mal étrange. Distribution samedi 26 octobre dans les rues de Nantes.

• La Crue, conte radiophonique réalisé par Martin Gracineau. Des braqueurs de banque planquent leur butin dans une maison engloutie par la crue du siècle. Diffusion samedi 26 octobre vers 19 h, sur le site web de France Bleu Loire Océan, sur le bateau « Arkham le rouge », de la flotte des Bateaux Nantais, au Château des ducs de Bretagne et au café le Flesselles.

• Le Monstre, conte géolocalisé réalisé par Jean-Teddy Filippe qui entraîne le public dans une chasse au montre dans les rues de Nantes. Diffusion dimanche 27 octobre sur mobile. Parcours dans les rues de Nantes.

• Le Pacte, un conte cinéma réalisé par Jérôme Fihey. Biographie d’un écrivain fictif. Diffusion dimanche 27 octobre dans la salle Micro de Stéréolux.

• Les Rats, conte et lecture performée par Delphine Bretesché. Invasion de rats dans une maison de retraite. Dimanche 27 octobre, dans la salle Micro de Stéréolux.

Les mots de Delphine Bretesché et Jérôme Fihey membres de l’association Arkham :
«L’aventure des Contes de l’Estuaire c’est la jubilation d’une mise en scène grandeur nature de nos territoires imaginaires. Nous sommes heureux d’inviter le public à vivre une expérience collective basée sur cette envie, qui vient de l’enfance, de jouer à se faire peur.»


DEALER

Places gratuites - réductions
Sortez à l'oeil