Coronavirus : 22 millions d’euros d’aide pour la culture !

Coronavirus. La France est touchée par une crise sanitaire sans précédent. Une crise qui frappe tous les secteurs mais notamment celui de la culture et de l’évènementiel… L’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes a entrainé le report ou l’annulation de nombreux festivals. Le ministre de la Culture Franck Riester vient d’annoncer une aide d’urgence à hauteur de 22 millions d’euros.
Big City Life vous en dit plus juste en dessous…

Coronavirus : 22 millions d’euros pour plusieurs secteurs culturels

L’annonce était attendue, elle est arrivée ce mercredi 18 mars 2020. Le ministre de la Culture Franck Riester a annoncé une « aide d’urgence » de 22 millions d’euros pour plusieurs secteurs culturels « frappés de plein fouet » par la crise du coronavirus. Ce « premier volet d’aides d’urgence » (10 millions d’euros pour la musique, 5 millions pour le spectacle, 5 millions pour le livre et 2 millions pour les arts plastiques) sera suivi par « d’autres mesures spécifiques », a indiqué le ministère qui veut « répondre au risque de disparition des structures culturelles, notamment les plus fragiles ».

C’est une première mesure importante qui va évidemment dans le bon sens mais qui ne sera pas suffisante pour combler les pertes sèches du secteur culturel français. 
À Nantes, plusieurs évènements ont d’ores et déjà annulé comme le Festival Paco Tyson.


Nico

Epicurien et Libertaire...