fbpx

Coronavirus : 2394 cas confirmés dans les Pays de la Loire !

Un nouveau point de situation est tombé ce dimanche jeudi 16 avril 2020. Comme Big City Life vous l’avait annoncé via le directeur de l’ARS, Jean-Jacques Coiplet), le nombre de cas touchés par le Coronavirus dans la région Pays de La Loire continue d’augmenter. 2394 cas sont confirmés dans les Pays de La Loire. « La courbe est en train de s’arrondir » mais il est toujours aussi important de continuer à respecter le confinement pour envisager sereinement la date du 11 mai 2020.
Rester chez soi est la meilleure solution pour sauver des vies ! 

Coronavirus : 2394 cas avérés dans la Région Pays de la Loire, 235 morts à l’hôpital…

Ce jeudi 16 avril, la Région Pays de La Loire enregistre 2 394 cas confirmés de Coronavirus, 667 hospitalisations en cours, dont 181 patients en réanimation d’un âge moyen de 63 ans. 872 personnes hospitalisées ont pu rentrer chez elles. Au niveau régional, l’épidémie a entraîné 235 décès. L’âge moyen des défunts s’élève à 83 ans.

Coronavirus : l’épidémie ralentit en Pays de la Loire

Selon l’ARS, les chiffres communiqués ce jeudi soir le confirment : depuis quelques jours, l’épidémie ralentit… « Mi-mars, on avait une augmentation de cas de 30 % en deux jours, rappelle le docteur Pierre Blaise. Fin mars, elle est passée à 20 %, puis à 10. Depuis quelques jours, nous sommes à 5 % ». 
Pour autant, la partie n’est pas complètement gagnée, préviennent les autorités. « Un effort maximal quant au respect du confinement et des gestes barrières doit être fait jusqu’au 11 mai, indique Pierre Blaise. Ces trois prochaines semaines vont permettre de tendre vers le plus bas possible, et de se donner un maximum de chances de réussir le déconfinement. »

À nous de continuer de rester chez nous et de respecter les règles du confinement…


Nico

Epicurien et Libertaire...