coronavirus nantes appel aux dons cagnotte

Coronavirus. À Nantes, des hôtels libèrent des chambres pour les sans-abri !

Coronavirus. Depuis ce mardi 17 mars 2020 midi, le confinement est déclaré partout en France. Malheureusement, cette mesure ne tient pas en compte des personnes qui dorment à la rue. Ces personnes sont d’ailleurs les plus exposées à l’épidémie du COVID-19. À Nantes, pour leur venir en aide, cinquante chambres d’hôtel ont été libérées.
Une belle initiative qui, on l’espère, va entrainer de nouvelles actions du même type le plus rapidement possible…

Coronavirus : Cinquante chambres d’hôtel libérés pour les sans-abri

Si l’État vient d’annoncer la mise à disposition de chambres d’hôtel pour les SDF,  les associations restent sceptiques. « Pourquoi avoir attendu si longtemps ? », s’interroge Christophe Join, militant à l’Autre Cantine à Ouest France. « On a un bel élan de solidarité des citoyens, qui veulent aider ces personnes, mais l’État nous met des bâtons dans les roues sur la question de l’hébergement. »
Un délai jugé trop long par les acteurs de la solidarité, surtout quand les hôtels sont vides depuis depuis plusieurs jours… 
Vu la rapidité de propagation du virus, il est important d’agir très vite et que l’État prenne ses responsabilités sur l’ouverture des lieux inoccupés pour venir en aide aux plus démunis ! 


Nico

Epicurien et Libertaire...