fbpx
festival tilliacum 2019 teille

Coronavirus : Festivals interdits jusqu’à mi-juillet, clubs et salles de spectacles fermés après le 11 mai

Les temps sont durent pour la culture et l’évènementiel… On s’y attendait, c’est désormais officiel. Même si Emmanuel Macron a annoncé un déconfinement à partir du lundi 11 mai 2020, la saison des festivals sera fortement réduite voire complètement annulée ! Les clubs et salles de spectacles restent dans le flou… une chose est certaine pas de reprise pour ces lieux de vie le 11 mai ! 

Coronavirus : Les annulations des festivals se multiplient…

À partir du lundi 11 mai 2020, les crèches, écoles, collèges, lycées rouvriront « progressivement » Mais, cela ne sera par contre pas le cas des lieux recevant du public. « Restaurants, cafés, hôtels, cinémas, théâtres, salles de spectacles et musées resteront en revanche fermés. » Les grands événements, comme les festivals, ne pourront eux « se tenir au moins jusqu’à mi-juillet prochain. » Suite à cette annonce du Président de La République, plusieurs festivals ont d’ores et déjà annulé ou reporté leur édition 2020. 
C’est le cas du Hellfest, de Solidays en attendant le communique officiel de La Nuit de l’Erdre, du Dub Camp Festival ou encore des Vieilles Charrues…

Coronavirus : Un plan spécifique pour aider les secteurs comme la culture et l’évènementiel

Et en ce qui concerne les cafés-concerts, les clubs et les salles de spectacles ? Pas de date avancée… On peut penser que comme lors des premières mesures l’ouverture se décide en fonction de la capacité du lieu d’accueil. Une chose est certaine, la fermeture va durer fragilisant l’économie de toutes les structures.
Pour aider ces dernières à surmonter la crise, Emmanuel Macron a demandé au gouvernement « d’accroitre fortement les aides, et de les simplifier ». Sera mis en œuvre un « plan spécifique » pour les secteurs « comme le tourisme, l’hôtellerie, la restauration, la culture et l’événementiel qui seront durablement affectés.» 
Une première réponse… à confirmer ! 


Nico

Epicurien et Libertaire...