fbpx

Coronavirus : La France annonce un confinement jusqu’au 11 mai !

Coronavirus. La rumeur parcourait la toile depuis ce lundi 13 avril 2020… L’annonce d’Emmanuel Macron, Président de la République est venue confirmer un confinement jusqu’au lundi 11 mai 2020. Une date qui annoncerait la fin du confinement avec notamment la reprise des crèches et des écoles… 

Coronavirus : Reprise des crèches et des écoles le lundi 11 mai 2020

C’est une mesure drastique mais nécessaire pour empêcher la propagation du Coronavirus sur le territoire français. Le confinement est prolongé jusqu’au lundi 11 mai 2020 soit après les deux premiers ponts du mois de mai… Emmanuel Macron a répété à plusieurs reprises la date du lundi 11 mai comme une fin de confinement. Reprise du travail « non-essentiel », des crèches et des écoles. Le président de la République a tout de même souligné que l’ensemble des grands rassemblements type « festivals » ne pourront se dérouler au moins jusqu’à mi-juillet. 

Déconfinement : Le 11 mai et après ?

D’ici le lundi 11 mai 2020, l’objectif est de tester un maximum de français et de françaises. Attention, il ne s’agira sans doute pas d’un déconfinement total et massif. Le port du masque obligatoire ? La mise en place d’une application ? Voici les prochaines questions auxquelles le Président de la République devra répondre d’ici le 11 mai…


Nico

Epicurien et Libertaire...