fbpx
musee nantes arts visites

Coronavirus : la ville de Nantes volontaire pour expérimenter la réouverture des lieux culturels

Ce jeudi 11 février 2021, le Président de la République, Emmanuel Macron, était à Nantes pour une visite de l’IRA (Institut Régional d’Administration). En marge de cet événement, la maire de Nantes, Johanna Rolland, a évoqué différents points avec lui. Notamment, la volonté de faire de Nantes un terrain d’expérimentation à la réouverture des lieux culturels.

Coronavirus à Nantes : un territoire pilote pour expérimenter la réouverture des lieux culturels

le 23 nantes Nantes un terrain d'expérimentation à la réouverture des lieux culturels

Emmanuel Macron était en visite dans notre cité des Ducs ce jeudi 11 février 2021. La maire de Nantes, Johanna Rolland, a profité de ce moment avec le président pour lui soumettre différentes propositions. Lors de cette échange un point important a été abordé : la culture

« Compte tenu de l’importance et de la sensibilité de ce sujet dans la crise sanitaire, et de son impact sur les acteurs culturels, Johanna Rolland a indiqué au président de la République que Nantes et sa Métropole sont volontaire pour être territoire pilote d’une expérimentation de la réouverture des lieux culturels avec des protocoles sanitaires adaptés. », pouvait-on lire dans le communiqué de presse publié par la mairie suite à cet échange. 

D’après Johanna Rolland, cette demande a été accueillie positivement par le président. Il faut maintenant que cette idée germe dans l’esprit de la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot. Affaire à suivre donc… 


Lise Simon

Rédactrice en cheffe