fbpx
coronavirus aide alimentaire nantes

Coronavirus : l’aide alimentaire maintenue à Nantes !

En ces temps un peu compliqués, il faut s’entraider et être solidaire les uns avec les autres. L’aide alimentaire étant très importante pour les plus démunis, la ville de Nantes a annoncé qu’elle allait ouvrir davantage de lieux de distributions pour les associations engagées sur le terrain. 

Aide alimentaire à Nantes : lieux de distributions, livraisons de colis, maraudes

coronavirus nantes aide alimentaire

Quand l’annonce de confinement est tombée, une inquiétude s’est faite ressentir au sein des associations d’aide aux plus démunis. La ville de Nantes l’a entendu et a décidé de renforcer son soutien. Plus de lieux de distributions, une augmentation du soutien financier et des agents bénévoles. Cela va permettre à des associations comme : Eaux Vives, le Secours Populaire, les Restos du Cœur ou encore l’Autre Cantine de maintenir l’aide alimentaire. 

Concrètement, en plus des dispositifs actuellement en fonctionnement : l’espace Agnès Varda (restaurant social), le 24bis, le restaurant Aurore (repas pour les jeunes isolés) et l’Autre Cantine. D’autre points de distributions sont mis en place : le CAARUD (32 quai de Versailles), ANEF FERRER (à Moutonnerie pour la distribution de paniers repas) et les Restos du Cœur (5, rue de la Garde). Pour les Restos du Cœur, cette distribution alimentaire d’urgence se fait le lundi, mercredi et vendredi de 14h00 à 18h00. 

Il faut savoir que des associations comme le Secours Populaire maintiennent la distribution de colis alimentaire pour les habitués. La Croix Rouge, Action Froid ou encore le SAMU social maintiennent leurs maraudes. 


Lise Simon

Rédactrice en cheffe